A voir également:
- Lien hypertexte bibliographie word
- Lien url - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
7 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
Modifié le 16 juil. 2020 à 14:14
Modifié le 16 juil. 2020 à 14:14
Quelques précisions seraient bien utiles. De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Comment procèdes-tu exactement pour créer ces liens vers la bibliographie (fonctions intégrées, utilitaires externe type Mendeley,...) ? Quel est le "style" de citation choisi (IEEE, APA,...) ?
Tu peux éventuellement mettre une copie d'écran (combinaison Commande Majuscule 4) pour illustrer ce que tu observes.
Tu peux éventuellement mettre une copie d'écran (combinaison Commande Majuscule 4) pour illustrer ce que tu observes.
Bonjour,
A vrai dire je ne saurais pas vous répondre, je ne sais pas où trouver ces informations, je ne m'y connais pas trop en informatique... Où peut-on trouver ces informations afin que je puisse vous les donner svp?
Pour créer les liens bibliographiques, je note d'abord ma référence à la fin du document en nome Vancouver, en lui mettant un numéro entre parenthèse.
Puis je vais à l'endroit où je veux mettre la référence, à la fin d'une phrase de mon texte.
Ensuite je vais dans références, renvoi, je choisi l'élément numéroté et choisi 3numéro de paragraphe (contexte complet), puis je fais insérer.
A ce moment là quand je passe la souris dessus c'est bien écrit "ctrl+clic pour voir le lien", mais une fois que je ferme le word et l'ouvre à nouveau, ce ctrl+clic pour voir le lien" disparait, et de ce fait lorsque je supprime ou ajoute une référence dans le texte, la numérotation ne se met pas à jour lorsque je met à jour les champs...
Le type de citation est en APA.
A vrai dire je ne saurais pas vous répondre, je ne sais pas où trouver ces informations, je ne m'y connais pas trop en informatique... Où peut-on trouver ces informations afin que je puisse vous les donner svp?
Pour créer les liens bibliographiques, je note d'abord ma référence à la fin du document en nome Vancouver, en lui mettant un numéro entre parenthèse.
Puis je vais à l'endroit où je veux mettre la référence, à la fin d'une phrase de mon texte.
Ensuite je vais dans références, renvoi, je choisi l'élément numéroté et choisi 3numéro de paragraphe (contexte complet), puis je fais insérer.
A ce moment là quand je passe la souris dessus c'est bien écrit "ctrl+clic pour voir le lien", mais une fois que je ferme le word et l'ouvre à nouveau, ce ctrl+clic pour voir le lien" disparait, et de ce fait lorsque je supprime ou ajoute une référence dans le texte, la numérotation ne se met pas à jour lorsque je met à jour les champs...
Le type de citation est en APA.
J'utilise Word Microsoft 365.
Je n'ai pas de Mac mais un ordinateur normal Lenovo.
Merci d'avance.
Je n'ai pas de Mac mais un ordinateur normal Lenovo.
Merci d'avance.
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
16 juil. 2020 à 22:53
16 juil. 2020 à 22:53
OK. Alors on va déplacer cet échange dans une section plus appropriée. ;-)
m@rina
Messages postés
21093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
11 361
17 juil. 2020 à 00:34
17 juil. 2020 à 00:34
Bonjour
Je prends le relais. Cela étant, je ne comprends pas ta demande.
Je ne sais pas comment tu insères tes références bibliographiques, d'autant plus que tu parles de la norme Vancouver qui n'existe pas dans Word.
Tu dis "Pour créer les liens bibliographiques, je note d'abord ma référence à la fin du document..., "... ça veut dire quoi ?
Après tu parles du style APA... Donc, c'est Vancouver ou Apa ?
A titre d'info seul le style "Iso 690 numérique" utilise des références uniquement numériques pour les citations dans Word.
Pour rappel, voici comment on crée une bibliographie :
- On crée les sources : on peut le faire au fur et à mesure via Insérer une citation => Ajouter une nouvelle source, on peut créer plusieurs sources à la fois ou même récupérer des sources créées auparavant dans un autre document via le bouton Gérer les sources
- On insère les citations là où c'est nécessaire
Quand on a terminé le document, on insère la bibliographie via le bouton du même nom. Accessoirement on choisit le style qu'on peut changer quand on le souhaite. Auquel cas les citations et la bibliographie elle-même sont automatiquement mises à jour ave le style choisi.
Maintenant tu utilises peut être un plugin de type Zotero ou Mendeley... Auquel cas je ne sais pas te répondre.
m@rina
Je prends le relais. Cela étant, je ne comprends pas ta demande.
Je ne sais pas comment tu insères tes références bibliographiques, d'autant plus que tu parles de la norme Vancouver qui n'existe pas dans Word.
Tu dis "Pour créer les liens bibliographiques, je note d'abord ma référence à la fin du document..., "... ça veut dire quoi ?
Après tu parles du style APA... Donc, c'est Vancouver ou Apa ?
A titre d'info seul le style "Iso 690 numérique" utilise des références uniquement numériques pour les citations dans Word.
Pour rappel, voici comment on crée une bibliographie :
- On crée les sources : on peut le faire au fur et à mesure via Insérer une citation => Ajouter une nouvelle source, on peut créer plusieurs sources à la fois ou même récupérer des sources créées auparavant dans un autre document via le bouton Gérer les sources
- On insère les citations là où c'est nécessaire
Quand on a terminé le document, on insère la bibliographie via le bouton du même nom. Accessoirement on choisit le style qu'on peut changer quand on le souhaite. Auquel cas les citations et la bibliographie elle-même sont automatiquement mises à jour ave le style choisi.
Maintenant tu utilises peut être un plugin de type Zotero ou Mendeley... Auquel cas je ne sais pas te répondre.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilise effectivement Zotero pour mettre les références. Je suis bien en norme Vancouver avec Zotero. Quand Zotero ne met pas la référence comme il le faut, je la modifie à la main, ce qui arrive parfois.
Mon souci est que la numérotation est bonne au départ, et quand je ferme word et l'ouvre à nouveau, le "ctrl+lien" disparait sur les nombres numérotés dans le texte, et de ce fait, la numérotation ne se met pas non plus à jour quand j'essaie. Je ne sais pas comment expliquer autrement...
Merci de votre aide.
Mon souci est que la numérotation est bonne au départ, et quand je ferme word et l'ouvre à nouveau, le "ctrl+lien" disparait sur les nombres numérotés dans le texte, et de ce fait, la numérotation ne se met pas non plus à jour quand j'essaie. Je ne sais pas comment expliquer autrement...
Merci de votre aide.
m@rina
Messages postés
21093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
11 361
17 juil. 2020 à 18:12
17 juil. 2020 à 18:12
Désole, mais comme je t'ai dit, je ne connais pas du tout Zotero que je n'ai jamais utilisé... Donc, je ne sais pas te répondre.
m@rina
m@rina