Fichier word écrasé par erreur par un autre

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Messages postés
4819
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
Je viens de faire une erreur d'inattention terrible :
J'ai enregistré un fichier word peu important sur le nom de mon fichier de thèse HYPER MEGA IMPORTANT. En plus, pas d'historique (sauvegardes auto désactivées !!!).
J'ai trouvé 2 fichiers tmp créés dans la journée qui "pourraient" correspondre.
J'ai modifié en .docx et .doc mais... soit impossible de trouver la bonne conversion (donc #*////+hhh!!§§§;...), soit fichiers corrompus (genre pas de bol du tout).
J'ai essayé la manip en passant par une archive zip, mais sans succès...
J'ai testé de nombreux logiciels gratuits et payant pour soit convertir, soit réparer... bredouille !
Désespéré !!!! HELP !!!!

5 réponses

Messages postés
4819
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
738
bonjour,
Et les fichiers temporaires peuvent pas suffirent ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Bonjour Quentin.
Merci pour ta réponse
Peut-être, sauf que je ne parviens pas à les ouvrir.
Bonjour,
Vous n'avez aucune sauvegarde de ce fichier, même pas une sortie sur papier?
Avez vous essayé d'aller sur Explorateur Windows/Propriétés/Versions précédentes?
Cordialement.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Et à tout hasard, revenir au point de restauration antérieur à l'écrasement de votre fichier?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
> eugene
Alors ça j'aimerais bien, mais je ne connais pas la manip. Modifier l'horloge ? C'est ça?
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Vous allez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis sur Système et sécurité, puis sur Centre de maintenance / Restaurer votre ordinateur à une date antérieure, en lisant bien toutes les indications. Vous laissez l'ordinateur travailler, cela peut être long, une dizaine de minutes...
C'est principalement valable lorsqu'on a, par exemple, téléchargé et installé un logiciel qui ne fonctionne pas bien, qui fait des dégâts et que vous n'arrivez pas à désinstaller. En principe les fichiers de travail ne sont pas touchés, mais compte tenu des diverses manips' que vous avez déjà effectuées cela vaut d'être tenté. Et cela ne devrait pas aggraver votre situation.
Bon courage.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
> eugene
Fait... mais peine perdue. Le système a bien été restauré à une date antérieure (3 juillet), mais le fichier écrasé hier soir reste dans sa version d'aujourd'hui, soit le mauvais fichier qui écrasé le bon.
Merci quand même.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Désolé. A mon avis, la première chose à faire aurait été d'essayer "versions précédentes" avant quoi que ce soit d'autre. J'ai bien peur que votre fichier soit perdu...
Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

En outre, j'ai quelques fichiers tmp candidats à une récup, mais impossible de lire ces fichiers pour lesquels aucune conversion en word ne semble possible.
Messages postés
4819
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
738
essayer de les ouvrir avec "libre office" et "open office" !
Ps : et avant de vous lancer dans ces manœuvres, faites des copies de sauvegarde sur une clé USB ou d'autres supports de tous les fichiers de travail importants se trouvant sur votre disque dur...