Comment je peux retaper un vieux HP compaq 6005 pro sff pour le gaming
Fermé
massi
-
15 juil. 2020 à 20:32
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 juil. 2020 à 21:51
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 juil. 2020 à 21:51
A voir également:
- Hp 6005 bios
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
1 réponse
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 15 juil. 2020 à 20:50
Modifié le 15 juil. 2020 à 20:50
Salut,
Ce PC est bien trop limité pour mériter une mise à niveau.
A la limite si ça avait été le format MT, mais en SSF, autant oublier, il faudrait déjà racheter un boitier et encore les connexions sur la carte mère pour le boitier sont surement propriétaire et il faudrait jouer avec le pinout des connecteurs, de même le format de l’alimentation dans le meilleur des cas il faudrait acheter une plaque pour l'adapter sur un boitier plus grand.
Sauf que de toute façon l'alimentation n'est pas assez puissante pour alimenter un gros GPU, il faudrait donc la changer elle aussi, le reste n'étant pas vraiment meilleur ça n'a plus aucun intérêt.
Tu ferais mieux de racheter un PC et de transplanter ce que tu peux, c'est-à-dire récupérer le disque dur, le lecteur/graveur et ça serait déjà pas mal.
Ce PC est bien trop limité pour mériter une mise à niveau.
A la limite si ça avait été le format MT, mais en SSF, autant oublier, il faudrait déjà racheter un boitier et encore les connexions sur la carte mère pour le boitier sont surement propriétaire et il faudrait jouer avec le pinout des connecteurs, de même le format de l’alimentation dans le meilleur des cas il faudrait acheter une plaque pour l'adapter sur un boitier plus grand.
Sauf que de toute façon l'alimentation n'est pas assez puissante pour alimenter un gros GPU, il faudrait donc la changer elle aussi, le reste n'étant pas vraiment meilleur ça n'a plus aucun intérêt.
Tu ferais mieux de racheter un PC et de transplanter ce que tu peux, c'est-à-dire récupérer le disque dur, le lecteur/graveur et ça serait déjà pas mal.
16 juil. 2020 à 00:13
16 juil. 2020 à 00:48
De plus le boîtier est trop petit et doit avoir des slotd PCI-Express au format low profile donc trop cours.
Si tu l'as sous la main tu peux toujours essayer, mais c'est voué à l'échec.
16 juil. 2020 à 01:16
16 juil. 2020 à 12:15
19 juil. 2020 à 02:02
j'ai l'intention de monter un pc autours d'un processeur amd3 3300x et d'une carte mère tuf b450-plus gaming et pour le reste je suis un peu perdu surtout pour la carte graphique qui est la base pour un pc gamer et la plus cher donc je me demande la quelle serais compatible avec le cpu que j'ai choisi et tout en étant clément avec ma poche. on ma parler de la tuf gtx 1660 6gb je me demande si elle est bonne et si elle serais capable de faire marcher un dark souls3 ou un Sekiro Shadows Die Twice par exemple