Arnaque LebonCoin.

Knn - 15 juil. 2020 à 16:46
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 17 juil. 2020 à 21:03
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commandé une PS2 (80€) il y a de ça une semaine maintenant, j'ai reçu le colis aujourd'hui même. La console n'était pas conforme à la vente (bruit étrange régulier + mannette qui fonctionne pas) et il manquait un adaptateur péritel alors que c'était marqué que la console était en très bon état, fonctionnel et complète.

J'ai tout de suite contacté le vendeur en espérant une réponse de sa par, malheureusement aucune réponse uniquement des messages lu sans réponse.

Que pourrais-je faire si le vendeur refuse de donner une réponse ou encore de me dédommager ?


PS: Le carton l'or de sa réception était dans une état correct (désolé si ce n'est pas la bonne catégorie).

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
15 juil. 2020 à 20:59
Bonjour

Les recours éventuels dépendent du vendeur.
Achat d'occasion ? Neuf ? Via un site ? Lequel ? etc..

bav
0
C'est un achat d'occasion fait sur LeBonCoin, après avoir discuter avec le vendeur celui-ci demande un renvoie de la console et ne souhaite pas rembourser la totalité (les frais de ports d'envoie + la protection leboncoin). Il veut également rembourser la somme après qu'il est reçu la console (ce que je refuse).

A ce que je sache si une annonce ne correspond pas à la vente, elle est censé être remboursé en intégralité.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
17 juil. 2020 à 12:21
Ca c'est la théorie.
Si c'est un vendeur pro oui si c'est un particulier il n'est pas réellement obligé sauf à prouver que...
Bref avec un particulier vous êtes dans l'impasse car il n'a aucun obligation de prendre les frais en charge.
ET le bon coin c'est des petites annonces LOCALE, donc de la main à la main si possible.

Sauf à vous rendre sur place vous ne pouvez que compter sur sa bonne volonté.
0
Knn > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
17 juil. 2020 à 17:47
Dans ce cas tout le monde peut "arnaquer" ?

Dans ce que j'ai trouvé, il est normalement dans l'obligation vu qu'il s'agit d'un achat en ligne.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177 > Knn
17 juil. 2020 à 21:03
Bien sur que oui qu'il est possible à tout le monde d'arnaquer.
Si votre vendeur à bien envoyé la console c'est qu'il est déjà physiquement réel et qu'il a joué le jeux. c'est déjà positif.
La vente à distance différencie le vendeur pro et le vendeur particulier.
Au risque de répéter, si c'est un particulier, vous pouvez négocier point.
Il n'a nulle obligation de vous rembourser les frais hors de l'achat.

Maintenant si vous êtes persuadé(e) du contraire, il ne vous reste plus qu'à le convaincre, bonne chance.
0