LIVE de Ableton

Fermé
Mars_Say_Yeah - Modifié le 15 juil. 2020 à 08:39
 Mars_Say_Yeah - 15 juil. 2020 à 15:13
Bonjour,

Je souhaite installer le logiciel LIVE de Ableton mais la version 9 dont je dispose m'indique, lors de l'installation, que mon processeur n'est pas compatible, or ma configuration n'est pas si ancienne :

Configuration: Windows 7 Professionnel Service Pack 1 (2009 - Système : Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @2.40GHz - 4GO de RAM - 32 bits


Je fais l'hypothèse que ce problème est lié à une question de mise à jour de mon Windows 7 qui est seulement, pour l'instant, en 32 bits avec le Service Pack 1.

Est-ce que mon hypothèse vous semble probable ?

J'ai cherché à effectuer des mises à jours, mais je n'ai pas trouvé le bon lien. Ma connection étant particulièrement lente, j'ai passé 2 demie-journées à télécharger de lourds fichiers de MàJ sans parvenir à passer en 64 bits.

Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide, je suis en galère et j'ai vraiment besoin de LIVE...
A voir également:

3 réponses

Salut,
la version de Live est en 32:

Quelle version est recommandé par Ableton ?

Nous vous recommandons d'utiliser la version 64 bits de Live. Depuis la version 10, nous avons . La dernière version 32 bits de Live (9.7.6) restera disponible pour téléchargement depuis votre compte utilisateur.

Pour windows la version 7 n'est plus maintenue le mieux est de passer à Windows 10

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

"Je fais l'hypothèse que ce problème est lié à une question de mise à jour de mon Windows 7 qui est seulement, pour l'instant, en 32 bits avec le Service Pack 1. "

Rien à voir ça dépends de l'installation que vous faites au départ et bien sûr des caractéristiques de votre matériel.
Pas de mise à jour depuis 2009 ??? Attention à vous mais ça peut expliquer car il n'y a pas eut les correctifs et mises à jours nécessaires de l'OS.
1
Bonjour,
vous ne pouvez pas passer d'une version de Windows 32 bit à une version 64 bit en faisant juste une mise à jour.
Il vous faut faire une installation à partir de zéro, depuis un DVD ou une clé USB préparée à l'avance.
SAUVEGARDEZ TOUT VOS DOCUMENTS sur un autre support AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.
Par contre le passage de W7 à W10 est (semble t'il) toujours gratuit, reste à savoir si la licence est valable pour une nouvelle installation plutôt que pour une mise à jour.

Votre processeur est bien un 64 bit.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/53450/intel-core-i5-2430m-processor-3m-cache-up-to-3-00-ghz.html
1
Mars_Say_Yeah
15 juil. 2020 à 15:13
Merci pour ces précisions.

Mon problème n'est toujours pas résolu malgré votre aide.

J'ai effectué les dernières MàJ Windows 7 avant de relancer l'installation gratuite de Windows 10 avec le lien indiqué par @Ouatzeufeuq, mais j'ai toujours l'erreur 0xC1900101_0x30018 avec le message suivant : "Le registre système contient des chemins d'accès de fichier non valides. L'installation, ne peut pas se poursuivre. L'image de ce système a été appliquée sans garantir que les affectations de lettres de lecteurs soient les mêmes sur tous les ordinateurs." (???)

J'ai trouvé quelques indications pour remédier à cette erreur, mais pour l'instant, le problème persiste : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/mise-%C3%A0-niveau-w-10-erreur-0xc1900101-0x30018/46e8431f-7d3a-4fcd-a6b2-9aae10443de7

=> Dans tous les cas, pour l'instant, je ne parviens pas à installer LIVE sur mon appareil.
0
Mars_Say_Yeah
15 juil. 2020 à 09:10
Merci pour ta réponse Ouatzeufeuq (WTF!),

J'ai suivis ton lien pour passer de la version 7 à la version 10 de Windows.

Malheureusement, l'installation bloque au moment des mises à jour, avec le message suivant :

"OxC1900101_0x30018

L'installation a échouée dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur SYSPREP_SPECIALIZE"

Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Je m'inquiète...
0
Je précise que le message d'erreur au lancement du Setup de Live est le suivant : "Ce package d'installation n'est pas pris en charge par votre processeur, contactez votre revendeur."
0