Logiciel Gestion compte rendu

Fermé
Mirco - Modifié le 15 juil. 2020 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2020 à 16:30
Bonjour,

On a besoin de mettre en place une solution (de préférence open source) pour gérer les comptes rendu des réunions , voir l'agenda les invitations, les CR ..

J'ai cherché sur le web je ne trouve que les solutions Saas payantes
quelqu’un peut me proposer une solution qui fera l'affaire svp ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 juil. 2020 à 13:00
Bonjour

Et pour cause, je n'en connais pas de gratuite.
Vous confondez open source et gratuit, ça n'a rien à voir. Open source en simplifié signifie que le code est "ouvert" pas du tout que c'est gratuit.
De nombreuses solutions logicielles sont basée sur de l'open source mais sont totalement payantes.

LE Saas de par la complexité structurelle, la mise en place (étude des besoins, Analyse, adaptation, etc) et enfin la maintenance nécessite diverses compétences pointues. A moins de faire votre propre développement qui donc sera gratuit, les autres produits sont le fruits de toutes ses compétences et donc payants car il faut bien que tout le monde mange :-)

Je crains donc que gratuit et clé sur porte soit un doux rêve a moins de le créer vous même ce qui risque de faire comprendre à la société que ce n'est pas si simple.

Je ne me risquerai pas à dire que personne n'a fait un développement freeware (je n'ai pas trouvé) mais l'inconvénient est souvent que ce n'est plus maintenu, ou que ça fini toujours par ne plus l'être ce qui peut apporter pas mal d'autres soucis.

bav
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 juil. 2020 à 13:04
0
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications madmyke, j’apprécie ton retour sur le sujet

Ma question est poussée par mon expérience avec des divers solutions développées par des communautés et qui sont gratuites (dans la tendance de devenir payantes ça c'est normal), donc j'ai espoir qu'une telle solution de gestion des CR des réunions (pas forcement de projet) peut exister, peut être quelqu'un a déjà utilisé une... j'avoue que ce n'est pas facile d'en trouver mais ce n'est pas impossible comme tu dis
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2020 à 16:30
Pour des comptes rendus : Des fichiers datés et nommés.
Pour l'agenda: Il faudrait savoir ce que tu compte mettre dedans (structure d'y celui), quel découpage du temps...ext...
Quel système d'exploitation ?
0