Arnaque leboncoin

lilou - 13 juil. 2020 à 20:00
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 juil. 2020 à 22:53
Bonjour, j'ai acheté une nintendo switch sur leboncoin. au début la vendeuse répondait vite, elle voulait que je paie en virement bancaire ce que j'ai fait, j'ai donc dû l'envoyer à son compte grâce à son IBAN qu'elle m'avait donné. depuis, le virement a été effectué, je le sais grâce à mon appli de la banque mais la vendeuse me dit que c'est en attente et elle répond tous les 2j! j'ai peur d'avoir eu affaire à une arnaque et j'espère que je vais pouvoir annuler ce virement

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
13 juil. 2020 à 22:53
Certaines banques font les virement immediatement d'autres attendent quelques jours..

Mais la ou c'est un peu zarbi c'est que le debit du compte est immediat alors que le credit de l'autre compte peut demander plusieurs jours "ouvrables"... donc les samedi, dimanche, et jours feries ca ne compte pas.

Que la personne attende jeudi matin pour verifier le credit de son compte.
0