Numéros de pages complètement chamboulées !

Résolu/Fermé
Iwana - 13 juil. 2020 à 05:09
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 juil. 2020 à 05:50
Bonjour à tous, URGENT (délai dépôt de mémoire cette fin de semaine !!!)

J'ai fait des en-têtes différentes sur les pages de mon mémoire (Introduction, puis les chapitres.. etc) en faisant saut de section continu, puis en décochant lier au précédent sur l'en-tête de la page suivante, jusque là tout va bien, puis
Problème ! Mes numéros de pages sont devenus du grand n'importe quoi ! Et je n'arrive plus à numéroter normalement mon mémoire sans que cela Re-modifie à chaque fois les en-têtes ! Quelqu'un saurait où est le problème ou qu'est-ce que je pourrais faire s'il vous plaît pour numéroter mon mémoire sans que cela n'ait un impact sur les en-têtes ?
Je vous remercie de m'aider.


Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
14 juil. 2020 à 00:45
Est ce que tu veux me confier ton document ?
Si oui, tu le mets ici
https://www.cjoint.com/

et tu me donnes le lien en message privé

en me prévenant ici (sinon je ne regarde pas mes MP).

m@rina
1
Re bonjour Marina,

Je tz remercie vivement pour ton aide active ! Je ne sais absolument pas comment j'ai fait (j'ai essayé plusieurs manipulations) mais j'ai enfin réussi à numéroter les pages normalement ! Merci encore pour tes précieux conseils, ils me serviront certainement plus tard.

Bien à toi :)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
13 juil. 2020 à 06:32
Bonjour,
tu les numérotes manuellement ?
il faut utiliser la numérotation automatique de word dans "insertion"
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Comment je pourrais numéroter manuellement ? Genre écrire moi même sur chaque page le numéro de page !? C'est long à faire mais ça pourrait peut-être être une solution non ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Iwana
13 juil. 2020 à 18:13
justement si tu le fais manuellement ça ne fonctionnera pas. quel version de word utilise tu ?
quand tu dis que ça chamboulle c'est que tu passe par exemple de la page 10 à la page 1 au chapitre suivant ?
0
Iwana > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
13 juil. 2020 à 20:30
ah d'accord bein dommagen enfin c'est logique quoi que !
j'utilise office 365, et ça chamboule tout, du genre ça fait : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,12,7,7,7,7 et les entêtes changent avec à chaque fois ! genre l'introduction devient le sommaire, le premier chapitre devient les remerciements...etc, ça devient du grand n'importe quoi !
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
13 juil. 2020 à 15:29
Bonjour,

Ton problème vient des sauts de section continu... On insère des sauts de section continu en particulier lorsqu'on veut modifier le nombre de colonne, sinon ce n'est pas très logique de demander en en-tête ou pied de page différent alors que le saut de page continu ne change pas de page (comme son nom l'indique)/

En tous les cas, la modification du pied de page ou de l'en-tête intervient sur la page suivante.

Maintenant que tout soit chamboulé... c'est quand même bizarre et difficile de te donner une solution sans voir le document.

N'utiliserais-tu pas un Mac ?

m@rina
0
Bonjour Marina,
Merci pour ta réponse.

Est-ce que du coup je dois refaire tous les sauts de page mais pas en choisissant continu ? Y'a-t-il un moyen de refaire ça ? Ou c'est trop tard je ne peux plus changer les sauts de page ? (je tiens à préciser que je ne maîtrise pas bien le word en termes de sauts de page et numéros de page)

Merci bien
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
13 juil. 2020 à 18:16
A vrai dire, j'aimerais savoir quelle est la raison du saut de section continu ??

Pour être claire, un saut de section permet de modfiier la mise en page d'un document en cours de route. La mise en page d'un document, c'est le format du papier, son orientation, les marges, etc. et aussi les en-têtes et les pieds de page.
J'explique ici en détails :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/619

Donc, quand on veut changer le pied de page (la pagination par exemple), on a besoin d'insérer un saut de section.
Un saut de section engendre normalement un saut de page sauf le saut de section continu comme son nom l'indique. Ce dernier est donc surtout utilisé pour un changement de nombre de colonnes.

Donc, si tu n'as pas de raison de faire un saut continu, il suffit que tu remplaces tes sauts continus par des "sauts de section page suivante". Pour cela tu peux tout sélectionner (Ctrl+A), puis tu double-cliques sur la règle verticale afin d'ouvrir la boîte de dialogue Mise en page. Sous l'onglet Mise en page (de la boîte) tu choisis Nouvelle page dans la liste déroulante Début de la section.

Après je ne sais pas comment est ton document, ta pagination, etc.
Je pense que tu peux tout sélectionner, puis sous l'o,nglet Insertion, tu cliques sur Numéro de page puis sur FOrmat des numéros de page et tu coches "A la suite de la section précédente".

Normalement tout devrait être numéroté de 1 à n. Après tu peux modifier si, par exemple, tu veux pagination à partir de la page 3, ou autre.

Regarde le lien que je t'ai donné, tout est expliqué.

m@rina

0
Merci beaucoup pour toutes ces explications très claires et faciles à suivre !
Malheureusement, malgré tout ça, ça a bien marché, mais à partir de la 12ème page c'est devenu du n'importe quoi! Je ne sais pas ce que j'ai fait vraiment, ça y est j'ai perdu patience, tout s'est modifié, je n'ai rien pigé ! tant pis, je le rend comme ça, c'est la cata j'espère qu'ils ne vont pas me recaler à cause de ça.
merci encore et bonne continuation.
0
En tous les cas, est-ce que tu crois que ça serait possible genre d'ouvrir un nouveau document word et copier coller mon mémoire sans les entêtes et les numéros de page, pour repartir sur une base normale et refaire le tout bien ?
Merci encore pour ton aide
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Iwana
15 juil. 2020 à 05:50
normalement oui, ctrl + A pour tout sélectionner puis tu copie/colle, il ne me semble pas que ça prenne les entêtes
0