Raccourci clavier ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
arscy - Modifié le 12 juil. 2020 à 16:09
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 16:34
Bonjour,

J'hésite à poster ma question dans cette rubrique ou bien côté logiciels système:

Je ne parviens pas à passer d'un clavier azerty à un clavier qwerty via le raccourci clavier classique alt+maj. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les archives du forum_ peut être ne suis-je pas aller chercher assez loin?
Mes autres raccourcis claviers sont fonctionnels (alt+tab; windows+d, ...).
- J'ai cherché sur mon pc où je pourrais activer cette option en manuel, mais sans succès (j'étais du côté de /panneau de configuration/options d'ergonomie/ rendre le clavier plus facile à utiliser).
- J'ai essayé d'activer/de désactiver les touches rémanentes
- Les pilotes du clavier sont à jour

Bref, je sèche...
Y aurait-il dans la communauté des esprits avertis qui pourraient m'aider s'il vous plaît
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
12 juil. 2020 à 16:15
Bonjour,

Pour pouvoir commuter sur un clavier qwerty, il faut au préalable qu'il ait été installé.

Allez dans Paramètres > Heure et langue > Langue

Cliquez ensuite sur la langue "Français (France)" puis sur Options.
Enfin cliquez sur "Ajouter un clavier".
Choisissez le clavier qwerty qui vous convient le mieux.

Normalement la combinaison alt +maj devrait être fonctionnelle.
1
Mon sauveur!

Effectivement, chercher des aliments dans le frigo quand ce dernier est vide ça ne lui permet pas de se remplir...
Il n'était pas/plus préalablement installé (formatage oblige).
Merci beaucoup!
0
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
12 juil. 2020 à 16:34
Merci pour le retour !

Bon dimanche !
0