Bonjour, je voudrais passer de Windows 8.1 à Windows 10, de manière gratuite.

Résolu
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Est-ce le même processus pour passer de Windows 8.1 à Windows 10 ( gratuitement )
que pour passer de Windows 7 à Windows 10, comme vous l'avez expliqué, il y a quelques temps ?
Merci pour votre réponse et meilleures salutations.
Reggia
A voir également:

2 réponses

reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci pour votre réponse rapide. cela fait un bon moment que j'hésite à me lancer:.....
Bonne fin de journée et encore merci.
0
MPMP10 Messages postés 44301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 968 > reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 677

Salut,

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

1
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci pour cette réponse rapide. A moi maintenant d'oser me lancer dans cette aventure !
Bonne fin de journée et meilleures salutations.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 677 > reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, bonne installation :)
0