GoTo Meeting Besoin d'aide Je ne retrouve pas mon enregistrement

OmbelineLarsenic Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AudeJavel -
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai un besoin d'aide urgentissime pour retrouver l'enregistrement de mon cours/conférence dans GoTo Meeting et depuis hier j'essaie de contacter leur assistance en ligne qui ne répond jamais et de lire leur faq (qui semble t-il est la seule aide qu'ils sont capable d'apporter). J'ai clairement perdu mon temps, j'aurais dû venir ici directement !

Hier soir (vendredi 10 juillet), J'ai suivi un cours en ligne en tant qu'invitée que j'ai enregistré tout du long avec les paramètres par défaut de GoTo Meting. Donc enregistrement au format GoTo Meeting (l'autre option est de choisir Media Player mais c'est plus long). J'ai activé l'enregistrement juste avant de commencer la conférence et j'ai bien eu une confirmation vocale et visuelle que l'enregistrement commençait (avec un point rouge en haut de l'écran pendant toute la durée du cours) et une confirmation vocale et visuelle à la fin de la session qui a pris fin rapidement après que l'organisateur se soit deconnecté.
Après ça, je n'ai plus eu aucun visuel ou icône ou accès à un historique quelconque (je pourrais joindre une capture d'écran) afin de retrouver mon enregistrement et de le convertir en MP4 par exemple. Juste l'interface sans possibilité de rien.
Il est introuvable sur mon PC (windows 10) que ce soit dans documents ou dans la section où mes vidéos se trouvent habituellement.
J'ai bien peur d'avoir perdu les quelques 2h30 de cours et je suis clairement dans la mouise !
Du coup, j'ai laissé mon PC allumé toute la nuit de peur de quitter la fenêtre GoTo Meeting au cas où.
J'ai ce soir vers 18h30 un autre cours et le dernier dimanche à la même heure et si je ne résous pas ce problème j'aurais perdu l'intégralité des 3 jours de mon séminaire d'où le mot URGENT : (

Je ne me souviens pas du chemin d'accès par défaut, ni si l'enregistrement se fait par le cloud ou sur mon disque dur car comme j'ai fait très rapide j'ai gardé les paramètres par défaut sans faire attention.
Merci de m'avoir lue, en espèrant que je puisse trouver une aide quelconque ici.
(je n'ai aucune idée du forum correspondant)
A voir également:

9 réponses

MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 288

Bonjour,
Il faut voir avec eux.
Par contre il y a une version d’essai limitée dans le temps et une version payante donc a la question et avez-vous pris une formule payante ou non ?
https://www.logmeininc.com/fr/legal/terms-and-conditions

https://www.gotomeeting.com/fr-fr/fonctions/enregistrement-de-reunion-en-ligne?sc_lang=fr-fr
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Vous ne vous souvenez plus de l'emplacement de l'enregistrement ?

Vous connaissez le suffixe (le type) de ces fichiers ?

Installez Super Finder XT, un substitut à l'indexation par Windows
La version gratuite suffit.

Paramétrez une recherche sur tout le disque des fichiers *.suffixe de leur type de fichiers
Par exemple *.gotomeeting ou *.gtm (enfin... le suffixe qu'ils utilisent)
Lancez la recherche
S'il est sur votre disque, il va être trouvé.
S'il y en a plusieurs, trier sur la colonne Date de modification. Le premier (ou le dernier) sera le bon.

Vous ne connaissez pas leur suffixe ?
Lancez une recherche de tous les fichiers *.* (ça va faire beaucoup).
À la fin, trier sur la colonne Date de modification. Il sera dans les premiers (ou les derniers).

Cordialement,

0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 288

Salut,
Le lien ne fonctionne pas pour le téléchargement à plusieurs reprises.... !
https://fsl.sytes.net/dc/download.php?id=105

De plus sur le deuxième lien de secourt si le téléchargement ne fonctionne pas on a ceci :

0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Re,

Je viens de mettre une copie du mien sur mon FTP.

https://assiste.com/Assiste/ftp/setup_SuperFinderXT_Standard_1_6_4_4_2019_06_11.exe

Le hashcode en SHA-256 est c1601d89f2ecbaccf0bfa5a860e3bb654c8bfc62fc14965ad85dfe7a2a1926df

Pour calculer un hashcode, installez
HashTab

Cordialement,

0

Re,
Sur "HashTab" :
0

Re,

Analyses avec VirusTotal (72 antivirus)

HashTab à l'instant
https://www.virustotal.com/gui/file/85caa9ea0bb91da273e4d02b5f0a1c1736cc7314c4f2c839882339cc69ddaf10/detection/f-85caa9ea0bb91da273e4d02b5f0a1c1736cc7314c4f2c839882339cc69ddaf10-1594492443

Je navigue sous Firefox qui ne me signale rien pour implbits.com.
Analyse à l'instant :
https://www.virustotal.com/gui/url/465b76dd63343929e72d96021a654b6744b6a8c7381d5ffbd11fcd0c1bc34289/detection

Super Finder XT à l'instant
2 détections par d’illustres inconnus (probables faux positifs)
L'analyse précédente, il y a 3 ou 4 mois, était totalement propre.
https://www.virustotal.com/gui/file/c1601d89f2ecbaccf0bfa5a860e3bb654c8bfc62fc14965ad85dfe7a2a1926df/detection

Le site FSL semble ne plus exister. J'avais eu des échanges avec eux et j'avais fait une donation qui m'a permis de disposer et utiliser la version pro. Tout s'est toujours bien passé.

Cordialement,

0

" 2 détections par d’illustres inconnus (probables faux positifs) "

Citation de @malekal ici :
"La meilleur solution consiste à scanner le fichier sur VirusTotal : analyser un fichier sur VirusTotal.
Si seul votre antivirus le détecte, alors, il y a de grandes chances que ce soit un faux positif.
"
https://www.malekal.com/faux-positifs-antivirus/

Perso rouge = corbeille (en ayant préalablement modifié les propriétés de la corbeille histoire que le fichier soit réellement détruit a la surface du disque dur...).

Mathématiquement on est à une chance sur deux soit 50 % de chance d'infecter l’ordinateur (roulette russe...) !
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

hphost, de Malwarebytes, semble bloquer freesoftland.net pour une raison bateau (trojan, ce qui ne signifie rien) alors que les analyses en réputation de freesoftland.net par VirusTotal laissent Malwarebytes indifférent (pas de détection) et les analyses de Super Finder XT laissent également Malwarebytes indifférent.

J'ai donc mis freesoftland.net en liste blanche dans mon Firefox
Accès tout à fait normal à http://www.freesoftland.net/index.html

Il y avait déjà eu un faux positif de hphosts sur FSL il y a deux ans, qui avait été retiré dès le signalement du faux positif.

Qu'est-ce que hphosts ?
hpHosts - Confiance ou risque d'un domaine ou d'un serveur

hpHosts : Web réputation d'un site Web

FSL qui était un sous-domaine, n'existe plus et est remplacé par freesoftland.net

Et maintenant, est-ce que OmbelineLarsenic a retrouvé son fichier ?

0

Le problème avec le Faux positif on ne sera jamais sur à 200 % qu'il n'est pas infecté donc pour ma part je le dégage de la surface de disque dur.
De plus l'application " HashTab " ne contient pas de signature numérique (gage de sécurité) donc le programme peut avoir été modifié par tiers pas très catholique pour le coup.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133 > MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Re,

Je suppose que tu connais l'une de référence mondiale en matière de sécurité : bleepingcomputer.com
https://www.bleepingcomputer.com/download/hashtab/

On peut également classer dans les références mondiales : malekal.com
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=62473

Les faux positifs doivent être regardés avec des yeux suspicieux de connaisseurs. Tu as raison de minimiser les risques, mais à trop en faire, on passe à côté de bien des choses.

Lorsque 2 antivirus totalement inconnus sur 72 détectent quelque chose alors que 70 autres, dont tous les plus grands du monde, ne détectent rien, on ne fiche pas le fichier à la poubelle, mais on signale le faux positif aux fautifs ou on attend quelques jours et on relance l'analyse chaque jour pour voir si les inconnus ne détectent plus rien (corrigent leurs faux positifs) ou si, au contraire, de nouveaux antivirus se mettent à détecter quelque chose.

L'avantage des antivirus de figurer dans le panel de VirusTotal est que chaque antivirus qui n'a rien détecté reçoit automatiquement l'échantillon détecté par un confrère (et néanmoins concurrent).

Si on manipule des condensats (hashcodes), il n'y a que Hashtab, qui est génial et très au-dessus de la dizaine d'outils existants de cette nature.

Cordialement,
0
MPMP10 Messages postés 44985 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 288 > Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Perso je suis interagissant dans le domaine de la sécurité je ne laisse rien passer et ma méthode très stricte me permet d'avoir un PC qui ne rencontre jamais de problème avec un accès fonctionnel au bureau en 54 secondes avec un processeur d'entrée de gamme sur un PC Toshiba sur bientôt 9 ans donc je vais continuer avec cette méthode qui a fait ces preuves.
Ps :
Cette méthode s’applique sur 5 ordinateurs, les 5 tournes sans histoire notamment aussi sur un PC Packard Bell âgée de plus de 12 ans...

Sur ceux je te souhaite une bonne nuit.
Amicalement.
0

Finalement, OmbelineLarsenic , est-ce que le fichier a été retrouvé ?

Cordialement,
0
OmbelineLarsenic

Bonsoir,

Je réponds tardivement ( lundi 2h du matin ; )
Je vous remercie pour vos réponses mais je n'ai pas trop compris le débat qui a suivi sur les antivirus. Le lien que vous m'avez donné n'était pas 100% fiable si j'ai bien suivi ?

MPMP10, je n'ai pas de compte chez GoTo Meeting, je n'étais pas l'organisateur et j'avais juste un lien de connexion 10mn avant le début du cours.
J'avais effectivement lu sur leur site la partie que vous avez mis en jaune dans votre réponse.
Mais je n'avais rien (après moult vérifications) dans mes documents et quant à l'historique je n'y avais pas d'accès.
Il semble qu'avoir un compte sans doute avec un accès payant soit necessaire pour avoir ces options. En tant qu'invité, on ne gère rien ou pas grand chose. Très vite on est bloqué car il faut un mot de passe.
C'est ce qui m'a semblé comprendre.

Terdef, Je ne suis même plus sûre d'avoir pu enregistrer quoique ce soit et le bouton rouge et la confirmation vocale de début et fin d'enregistrement sur l'interface GTM était peut-être en fait le témoin de l'enregistrement de l'organisateur pas le mien ! J'ai eu confirmation aujourd'hui que l'intervenant enregistrait les sessions pour que nous ayons un replay !
(ça j'aurais préféré le savoir avant, d'autant que j'avais posé plusieurs fois la question ! Cela m'aurait évité d'être en panique totale sur ce forum... )) Enfin...
En attendant, pour avoir un plan B, j'ai mis en place un système archaïque d'enregistrement avec mon appareil photo qui s'est révélé être une véritable galère, devant jongler à grande vitesse avec batteries et carte mémoires chaque fois que c'était nécessaire et toute une installation pour le cadrage... mais j'avais au moins une trace de mes cours même si le résultat n'est pas très propret : ))

Je verrai quand même à tête reposée si je trouve trace d'un fichier quelconque sur mon PC mais après vérification, comme j'avais gardé les paramètres par défaut, d'après leur faq (si enregistrement il y eu) il aurait dû se trouver dans mes documents et ce n'est pas le cas.
Ils me répondront peut-être au tel lundi, car essayer de les joindre un vendredi soir était trop optimiste.

Je vous remercie tous deux pour vos réponses et je reviendrais sans aucun doute flâner par ici car j'ai pu voir qu'il y avait une belle entre aide sur ce forum pour les cas urgents et désespérés : ))
Merci encore, belle journée
0

Bonsoir,
Au plaisir.
Cordialement,
0
AudeJavel

Pour conclure ce sujet, je reviens confirmer que Goto Meeting ne permet pas l'enregistrement pour les sessions invités. (Ils m'ont répondu par courriel ensuite.) Mon erreur vient du fait que j'avais au préalable configuré les enregistrements de mon côté et par la suite le voyant rouge et la confirmation vocale m'ont fait croire que j'enregistrais. Mais cela concernait l'enregistrement de l'organisateur seulement ! (il faut dire que les explications trouvées sur internet n'étaient pas claire sur ce point, ne précisant pas qu'il faut avoir un compte).
Ne connaissant pas Goto Meeting auparavant et n'étant pas familiarisée avec ce genre d'interface, je n'ai pas compris.
En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre qui se poserait la question.
Cordialement
0