Win 10 pro

Vinc -  
 Vinc -
Bonjour, je vien d'acheter un pc portable Asus strix star 17 avec Windows 10 famille dessus.
J'ai mon Windows 10 pro que je voudrais mettre à la place.
Le problème quand j'ai voulu le faire j'ai fais un clean avec Diskpart pour installer win10pro et virer le famille.apres j'ai eu que des écran bleu au démarrage du pc avec message d'erreur une fois que mon win10pro était installer je l'ai amener en magasin vu qu'il était garantie et maintenant que je l'ai récupéré je souhaiterais mettre mon win10pro mais sans qu'il y aille de message d'erreur quelqu'un a une idée svp merci.

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre 496

salut, il n'y a ps besoin de réinstaller Windows pour passer de famille a pro . tu a juste a changer la clé de License
0
Vinc

Oui je sais pour la clé mais le souci je n'ai pas de clé je boot à partir de ma clé USB
0
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre 496 > Vinc

il faut obligatoirement une clé de licence windows 10 pro
0
Vinc > seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre

Mon Windows 10 pro fonctionnais très bien sur mon ancien ordi mais pourquoi sur celui-ci ça ne veux pas c'est surtout ça le problème.
Le pro est téléchargeable sur un site de Microsoft sans clé avec ya juste a créé un support externe amorçable et cest parfait. Le fabriquant a peut être bloquer quelque chose ?
0
seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre 496 > Vinc

windows 10 pro n'est pas téléchargeable, il te faut une clé de license (code) qui tu aura acheté puis après tu a juste a rentrer le code pour activer windwls 10 pro
0
Panth33ra Messages postés 24671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 026

Bonjour,

Ton PC n'a qu'une seule et unique licence, celle fournie par l'achat du PC. Comme le disent les intervenants, il te faut une licence officielle (achetée, bien entendu) pour installer Win 10 Pro. Si tu ne l'as pas alors ton produit n'est pas une version "clean".

0
Vinc

Oui je vois bien ce que tu m'explique mais comment ce fait t'il que sur mon autre pc j'avais win7familliale et je l'ai fais sauter en mettant le 10pro et javais aucun souci donc bizarre que ça ne fonctionne pas ici.
0
Panth33ra Messages postés 24671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 026 > Vinc

Je pense que c'est parce le PC a une licence Windows 10 Home Edition. As-tu tenté comme ils te l'ont prescrit, de rentrer, uniquement, le code/n° de licence pour obtenir sa licence pro.
0
Vinc > Panth33ra Messages postés 24671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je dis que je n'ais pas de clé et je continue de l'installer et après ça fonctionne mais pas ce coup ci sur mol ancien ordi pas de souci Mais la oui y'en avais un.
Pe être fallais t'il que je sauvegarde les dossier qui sont préalablement installer avec l'ordi vu que en faisant un clean avec Diskpart ça a tout supprimer il y avait peut être des choses importantes dans les dossier à ne pas supprimer
0