Plus de réception TNT

Résolu/Fermé
Bruno - 9 juil. 2020 à 18:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juil. 2020 à 14:10
Bonjour,
j habite en Belgique a la frontière francaise et je captais une trentaine de chaines francaises jusque vendredi 26 juin dernier.
Le 26 il y a eu un orage mais rien de bien sérieux. j ai pensé que le relai de Vireux(Ardennes) par lequel je captais la TNT avait été degradé. j ai contacté la commune de Vireux mais ils ne peuvent me donner aucune reponse et m ont juste dit qu il n y avait pas eu d orage sur Vireux.
J ai testé un autre cable mais toujours aucun signal.
Je pensais que mon antenne rateau ne fonctionnait plus ? Y a t il une partie électronique dans l antenne rateau qui pourrait avoir "grillé" ?
avez vous des infos a ce sujet ou les conditions pour capter la TNT ont elles changé ?
merci d avance pr les renseignements
Vous pouvez me répondre sur le mail suivant : "***@***"

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
9 juil. 2020 à 19:34
Bonjour,
Il existe effectivement des antennes avec pré ampli intégré mais dans ce cas il y a une alimentation au départ
Ou bien as tu un pré ampli de mat qui aurait grillé avec un coup de statique
0
C est une simple antenne sans alimentation donc je vois pas ce qui aurait pu griller
Je pencherais plutot pour un problème au niveau du relai ( je pense que c est l antenne de Vireux ds les Ardennes) mais la ville de Vireux n a auxun renseignement.
Je sais pas à qui je pourrais m adresser pr poser la question
0
Utilisateur anonyme > Bruno
9 juil. 2020 à 21:07
Bonsoir.
Avez-vous l'occasion de tester la réception avec un autre téléviseur ?
0
Merci pr les infos
Oui j ai testé avec une autre tv : idem
Peut être le récepteur a un probleme ?
Un site éventuel en France où je pourrais avoir une reponse claire par rapport aux relais TNT ( pr moi le département des Ardennes) ?
Le souci c est qu en Belgique tres peu captent la TNT et je ne vois pas à qui je pourrais demander
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > Bruno
10 juil. 2020 à 10:37
Voir ci dessous
0
Comme par enchantement tout est rentré dans l ordre et tout fonctionne comme avant sans rien modifier chez moi.
Je pense qu il y avait bien un problème à l antenne relai de Vireux comme je pensais depuis le début.
Merci a tous et bon week end au forum
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
10 juil. 2020 à 09:49
Hello,
Voir avec l'ANFR ici :
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 11 juil. 2020 à 11:15
Mais de rien et repasse si autre question, celle ci mise au vert

0
Bonjour à tous,
J en profite pour une autre question.
Maintenant que ma TNT refonctionne il y a certaines chaines que je n ai jamais su capter ( ou du moins exceptionnellement sans doute selon des conditions météo favorables)
Je capte une vingtaine de chaines (tf1 fr 2 fr3 fr4 rtb 1 rtb 2 rtb 3 euronews tmc tfx equipe 21 ....) mais les chaines suivantes ne fonctionnent pas C8 M6 gulli 6ter fr 5 arte.
C est une question de puissance de signal ? J ai deja essayé un petit ampli sur la ligne mais ça change rien, ou mon antenne est trop basique ? ( c est une "bête" antenne rateau que l on vend en grandes surfaces.
Merci pr vos conseils
Bon dimanche
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
12 juil. 2020 à 14:10
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé au plus près de l'antenne.,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
0