Connecter un cable ethernet RJ45 sur un PC Asus Zenbook portable

Fermé
PBH - 9 juil. 2020 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2020 à 18:41
Bonjour,


J'ai acheté un cable USB avec port ethernet pour pouvoir avoir du réseau sur mon ordinateur Asus zenbook. Le port ethernet fonctionne bien car je l'utilise sur mon ordi professionnel qui est doté d'une prise ethernet. Le asus zenbook n'est pas doté de cette prise c'est la raison pour laquelle j'ai acheté cet adaptateur. Et j'essaye en vain d'avoir du réseau mais il semble que mon ordinateur refuse un cable ethernet même via un adaptateur usb.. Quelqu'un aurait-il une solution miracle à ce souci ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2020 à 18:42
Bonjour
Votre adaptateur RJ45 vers USB est il bien reconnu par votre PC ?.

Il faut ouvrir le "Gestionnaire de Périphériques" pour vérifier si c'est le cas.
Sous Windows 10, faire : touche Windows + X, puis "Gestionnaire de Périphériques"
Autrement, dans le menu Windows, Outils d'Administration Windows, Gestion de l'ordinateur.


Une fois dans le "Gestionnaire de Périphériques", vérifier qu'aucune ligne ne comporte une erreur (point d'interrogation). Installer le driver si il est fournit avec le périphérique concerné.

Vérifier aussi qu'une ligne s'ajoute quand vous connectez l'adaptateur et disparait quand vous le retirez.

A+
2