Temps de réponse lent sur windows 7
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Moly1213
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Moly1213 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 10:53
Moly1213 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 10:53
A voir également:
- Temps de réponse lent sur windows 7
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Kiraxellix
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Modifié le 10 juil. 2020 à 02:00
Modifié le 10 juil. 2020 à 02:00
Je te conseille de faire la chasse aux logiciels malveillants/indésirables et de désactiver au maximum les processus et les services qui ne te sont pas indispensables au démarrage de Windows.
On dirait qu'il y a un truc qui au démarrage mobilise beaucoup de ressources. Cela serait bien de trouver ce que c'est.
Avant que le "freeze" ne se produise, as tu la possibilité d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour observer ce qui consomme le processeur ou bien la mémoire vive ?
Une mise à jour Windows peut aussi parfois régler ce genre de problèmes. Ça ne coûte rien d'essayer.
On dirait qu'il y a un truc qui au démarrage mobilise beaucoup de ressources. Cela serait bien de trouver ce que c'est.
Avant que le "freeze" ne se produise, as tu la possibilité d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour observer ce qui consomme le processeur ou bien la mémoire vive ?
Une mise à jour Windows peut aussi parfois régler ce genre de problèmes. Ça ne coûte rien d'essayer.
Malekal_morte-
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Modifié le 10 juil. 2020 à 08:32
Modifié le 10 juil. 2020 à 08:32
Salut,
Redémarre et après le premier écran (BIOS) et juste avant le logo Windows, tapote sur F8.
Sur le menu choisis mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Plus de détails :
Démarre Windows en mode sans échec :
Puis :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Redémarre et après le premier écran (BIOS) et juste avant le logo Windows, tapote sur F8.
Sur le menu choisis mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Plus de détails :
Démarre Windows en mode sans échec :
Puis :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Moly1213
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21 septembre 2020
25 août 2020 à 10:32
25 août 2020 à 10:32
bonjours
je vous remercie pour votre réponse
si dessous vous trouverez les liens pjjoint qui mènent aux rapport demandé
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200825_w13n11u10q14d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200825_j11b15u10t5t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200825_x7b9n11h15o12
merci
je vous remercie pour votre réponse
si dessous vous trouverez les liens pjjoint qui mènent aux rapport demandé
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200825_w13n11u10q14d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200825_j11b15u10t5t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200825_x7b9n11h15o12
merci
Malekal_morte-
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25 août 2020 à 14:17
25 août 2020 à 14:17
Désinstalle CCleaner
Sert à rien.
Rien à redire de particulier.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
et :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Si tout est correct,
soit réinitialiser Windows 7.
soit passer à Windows 10.
On va déjà voir les résultats.
Sert à rien.
Rien à redire de particulier.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
et :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Si tout est correct,
soit réinitialiser Windows 7.
soit passer à Windows 10.
On va déjà voir les résultats.
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Moly1213
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21 septembre 2020
26 août 2020 à 09:42
26 août 2020 à 09:42
Bonjour Malekal_morte-
vous trouverez ci dessous les liens qui menent vert les captures d'état du disque dure et la température
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200826_g7n8z7g6w15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200826_n10k8g10o15f6
merci pour votre aide
vous trouverez ci dessous les liens qui menent vert les captures d'état du disque dure et la température
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200826_g7n8z7g6w15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200826_n10k8g10o15f6
merci pour votre aide
Malekal_morte-
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26 août 2020 à 12:15
26 août 2020 à 12:15
Problème de disque, c'est peut-être la source des problèmes.
Sauvegarde les documents importants.
puis :
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer =dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd =clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ces pages :
Sauvegarde les documents importants.
puis :
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer =dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd =clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ces pages :
Moly1213
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21 septembre 2020
15 sept. 2020 à 13:28
15 sept. 2020 à 13:28
Bonjour
Désolé d'avoir tardé a vous répondre
Effectivement un secteur deffecrueux a été détecté sur le disque dure, le problème a etait résolu en exécutant chkdsk
Je vous remercie pour votre aide.
Désolé d'avoir tardé a vous répondre
Effectivement un secteur deffecrueux a été détecté sur le disque dure, le problème a etait résolu en exécutant chkdsk
Je vous remercie pour votre aide.
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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16 sept. 2020 à 10:14
16 sept. 2020 à 10:14
Sauvegarde les données régulièrement car ça va revenir.
Moly1213
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>
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
21 sept. 2020 à 10:53
21 sept. 2020 à 10:53
merci pour le conseil
didmed
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10 juil. 2020 à 00:52
10 juil. 2020 à 00:52
Salut,
télécharge ADW Cleaner ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Lance-le > il trouvera certainement des PUP's (programmes non désirés) > tu mets en quarantaine > tu redémarres le PC
@ plus
télécharge ADW Cleaner ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Lance-le > il trouvera certainement des PUP's (programmes non désirés) > tu mets en quarantaine > tu redémarres le PC
@ plus
13 juil. 2020 à 10:03
j'ai lancer le PC en mode diagnostique en limitant tout les processus et en 7 min tout était fonctionnel, logiciel RAS, pour le gestionnaire des tache impossibilité de le lancé même en appuyant sur Ctrl+Alt+Supp
merci pour votre réponse,
j'ai lancer CHKDSK et plusieurs erreurs ont était détecté mais impossibilité de les corrigé
j'installerai un antiMalware pour voir plus la source du problème
bien à vous