Cannot verify digital signature

Fermé
amystie - 8 juil. 2020 à 22:42
 Amystie - 9 juil. 2020 à 20:17
Bonjour,

Quand j'allume mon pc, j'ai sur un fond d'écran noir ceci:

File: windows/system32/winload.exe
Status: 0xc0000428
Info: Windows cannot verify the digital signature for this file.

Que faire pour que tout redevienne normal. Je n'ai plus de cd de récupération en ma possession

Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juil. 2020 à 22:51
Salut,

Essaye de réparer le démarrage de Windows 7.
Voir : comment réparer le démarrage de Windows 7.

Tu vas de voir créer une clé USB depuis un autre PC.

~~

Autre chose, Windows 7 n'est plus supporté.
Peut-être le moment d'installer Windows 10 sur le PC.


Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Il ne faut pas formater sur la partition principale pour ne pas perdre de données.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.





0
Bonjour Malekal_morte.

Merci pour les infos. Je n'arrive pas même en pressant F8 a aller en mode sans echec. Une question. Si je veux passer a windows 10, je dois d'abord corriger mon windows 7
0
Bonjour Malekal_morte

J'ai remis Wins7. Par contre lorsque je tente de migrer vers Wins10 après plusieurs redémarrage, il m'affiche ce qui suit:

We couldn't install Windows 10
0XC1900101 - 0x30018
The installation failed in the FIRST-BOOT phase with an error during SYSPREP_SPECIALIZE operation.

Que puis-je faire?

Merci
0
Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
9 juil. 2020 à 19:38
Bonsoir,
Non, ne migre pas Windows 7 vers Windows 10. Beaucoup de problèmes subsistent lorsque tu dois mettre à jour tes périhériques.
Il vaut mieux créer une clé USB (FAT32) avec un ISO de Windows 10 dessus : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Ok donc je le télécharge sur ma clé USB et ensuite je le télécharge sur mon autre pc qui a win7
0