Windows 7 et Fujitsu Siemens Amilo la 1703

Fermé
Lannes5859 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 16:31
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 11 juil. 2020 à 23:50
Bonjour chers amis doués en informatique,

J'ai un vieux pc Fujitsu Siemens Amilo la 1703 que je voudrais remettre en service pour ma petite-fille avec "windows 7" (à l'origine le pc était configuré avec "windows vista").
Voilà mon problème, quand je boot sur la clef USB, il démarre l'installation,copie les fichiers, et touti quanti.... mais il reste bloquer sur la fonction : "l'installation se termine" . Cela fait bientôt 24 heures qu'il mouline, on voit qu'il travaille, mais n'avance pas. La barre de progression reste en l'état.
De plus je ne peux redémarrer en mode sans échec, même sur l'ancienne configuration "vista" ni reconfigurer là partir du mode usine, il m'annonce l'installation des fonctions, puis le message d'erreur: le PC doit être relancé et cela en boucle.
Quand je veux démarrer en mode sans échec, il me propose 2 installation "Vista" et 2 installation "Windows 7" et bien sur je ne peux les effacer ne pouvant accéder aux partitions, puisqu'il ne démarre pas.
Qui peut m'aider à sortir aisément de cette situation ubuesque ? Il y a t il une solution simple et facile à appliquer ? Je ne suis pas un as de l'informatique, il faut presque me parler comme à un enfant pour que je comprenne.
Merci d'avance pour votre aide précieuse. Vous ferez une heureuse, si nous trouvons une solution.

Cordialement

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 juil. 2020 à 17:51
Salut,

Tu peux supprimer l'entrée de démarrage Windows 7 avec msconfig depuis ton Vista.
Voir : https://www.malekal.com/supprimer-dual-boot-windows/

Après les vieux PC....
Peut-être plutôt tenter de mettre une version légère d'Ubuntu ?
=> comment installer Ubuntu.

Sinon tu laisses Vista.
0