Connexion impossible freewifi mac

Fermé
emi15 - 8 juil. 2020 à 22:30
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 00:30
Bonjour, (JE SUIS SUR MAC)
je n'ai auparavant jamais demandé de l'aide dans un forum mais la c'est un moment critique.
J'ai toujours utilisé FreeWifi, je n'ai pas d'autres moyens de connexion à internet et depuis quelques jours je m'aperçois que je n'arrive plus du tout a me connecter.
De la vous vous doutez que je commence à paniquer vu que c'est vraiment mon seul moyen d'avoir internet... MON COEUR BAT VITE non sérieusement je commence mes recherches sur plusieurs forums et j'ai vu que pas mal d'utilisateurs mac rencontrent le même soucis, c'est à dire vouloir se connecter au réseau FreeWifi mais au lieu d'avoir la page d'id au spot j'ai juste un point d'exclamation et RIEN ne s'affiche..
Pendant mes recherches j'ai compris que Free 'blacklist' les ordi qui se connectent trop souvent ?? mais pourquoi cette logique ?? J'ai pourtant mon identifiant et mon code donc pourquoi m'en priver ?
Voilà ma situation, si quelqu'un était dans une meme situation dites moi si vous arrivez à vous connecter et comment vous avez fait je vous en serais mille mille mille fois reconnaissante, merci.


Configuration: Macintosh / Safari 13.1
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 juil. 2020 à 22:59
Salut,
une seule question :
Tu es cliente Free ou pas ?
si tu n'as pas d'abonnement chez Free, tu n'as pas le droit d'utiliser Freewifi, c'est simple, non ?
0
Oui je suis cliente chez Free
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > emi15
9 juil. 2020 à 00:12
OK,
donc, il ne faut pas rendre la connexion freewifi automatique, car effectivement Free blackliste ceux qui se connectent à leur réseau en permanence sans jamais s'authentifier, ça leur consomme des adresses ip inutilement (freewifi ne fournit pas une adresse ip de la box où on es connecté, contrairement aux autres, mais une vraie adresse ip particulière).
Du coup , ils éliminent ceux qui se connectent sans s'authentifier et ça dure un mois.
La parade est de changer l'adresse mac de sa carte wifi.
0
emi15 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
9 juil. 2020 à 00:21
Merci pour l’explication, est ce difficile de changer l’adresse ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > emi15
9 juil. 2020 à 00:30
il y a quelques utilitaires pour ça sous windows.
sur macos, probablement aussi.
j'ai trouvé ça
en fait c'est un ifconfig
par contre, essaie de mettre le premier nombre sur 02, c'est plus propre, ça indique une adresse physique (mac) gérée localement, afin de ne pas entrer en conflit avec d'autres règles.
0