Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin
Mikebiz
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir cher tous
J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier, février, mars, avril, mai, juin, ..., décembre à partir d'une date de début (13/08/2019) et d'une date de fin (24/07/2020).
Exemple :
Entreprise Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre ... Décembre
Orange 2019 0 0 0 0 0 0 0 8 17 40
SGBCI 2020 15 7 21 12 5 10 4
Merci
J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier, février, mars, avril, mai, juin, ..., décembre à partir d'une date de début (13/08/2019) et d'une date de fin (24/07/2020).
Exemple :
Entreprise Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre ... Décembre
Orange 2019 0 0 0 0 0 0 0 8 17 40
SGBCI 2020 15 7 21 12 5 10 4
Merci
A voir également:
- Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
2 réponses
en fait, je veux insérer ces données dans ma base de données ou j'ai déjà créer la table planning avec ces différents champs (entreprise, année, janvier, février, mars, avril, ..., décembre). J'ai aussi créer une table intérimaire avec les champs suivants (nom, entreprise, datebut, datefin) et je souhaiterais insérer le nombre 1 dans les champs aout, septembre, octobre, ..., juillet de la table planning lorsque j'inscris par exemple un intérimaire qui commence en aout 2019 et fini en juillet 2020.
Là encore tu parles de "table" planning ....
Table pour "tableau html"... ou pour "table de la base de données" ?
En partant du principe que c'est bien d'un tableau html qu'il s'agit ( car stocker sous cette forme en bdd serait inutile...)
Il te suffit de faire une boucle.. qu'il faut découper en fonction de deux cas :
- Date de début et de fin sur la même année : Boucle de "mois" de début jusqu'à "mois" de fin
- Si Années différentes entre la date de début et la date de fin..
Table pour "tableau html"... ou pour "table de la base de données" ?
En partant du principe que c'est bien d'un tableau html qu'il s'agit ( car stocker sous cette forme en bdd serait inutile...)
Il te suffit de faire une boucle.. qu'il faut découper en fonction de deux cas :
- Date de début et de fin sur la même année : Boucle de "mois" de début jusqu'à "mois" de fin
- Si Années différentes entre la date de début et la date de fin..
- Une première boucle du mois de début jusqu'à 12,
- puis une seconde boucle de 1 jusqu'au mois de fin.