Nom d'un épisode de Scooby-doo ancien

Résolu
bouboulouchka Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 8 juil. 2020 à 03:31
bouboulouchka Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 24 août 2023 à 18:32
Bonsoir à tout le monde :)

Je recherche désespérément depuis pas mal de mois le titre d'un épisode du dessin animée Scooby Doo pour me le revisionner car je l'avais adorer. Ce dont je me rappelle c'est que j'étais petite quand je l'ai vu et je suis née au milieu des années 1980 donc ce n'est pas un épisode récent.

Comme je ne trouve pas malgré mes recherches, du coup je me demande si c'est Scooby Doo mais comme je me rappelle, il me semble qu'il y a Vera à l'intérieur ....

Ce dont je me souviens c'est que dans cet épisode, il y a Vera et Samy . Dans mes souvenirs, il me semble que cela se passait dans un château ou une vieille maison, la bande tombait souvent sur des indices un peu éparpiller dans cet endroit sombre. Ces indices étaient 3 - 4 ou même plus et étaient en forme de clé ou de télescope (peut-être de couleur blanche) découpé en plusieurs morceau et à assembler. Pour résoudre l'énigme, il fallait assembler ces morceaux et puis y regarder à l'intérieur (au départ la bande ne savait pas qu'il fallait les assemblé). Si on regardait dans chacun de ces morceaux on y voyait quelque chose, on y voyait un logo noir sur fond blanc. Un des seul logo dont je me souvient c'est celui d'une maison. Un peu comme ça https://img.myloview.fr/papiers-peints/icone-de-la-maison-noir-icone-minimaliste-isole-sur-fond-blanc-maison-silhouette-simple-site-web-et-element-vectoriel-de-conception-d-application-mobile-400-94033161.jpg
Et quand ils avaient assembler tout les morceaux, quand ils y regardaient dedans cela ressemblait à une espèce de carte au trésor avec quelque chose à trouver à la fin ou quelque chose comme ça.

Si cela vous dit quelques choses, merci de me dire en commentaire le titre de l'épisode. Si cela vous fait penser à un autre dessin animée, n'hésitez pas.

1 réponse

bouboulouchka Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 2
24 août 2023 à 18:32

Suite à mon message, j'annonce que la semaine dernière, j'ai enfin trouvé ce que c'était !

Il s'agit de Capitaine Caverne "Les clés du mystère".

0