CwRsync vraie synchro?

Résolu/Fermé
abbyl75 - 29 sept. 2007 à 18:54
 amoniac - 1 oct. 2010 à 14:32
Bonjour,

Je souhaite synchroniser deux répertoires sur deux lecteurs differents.
Pour cela j'utilise cwRsync. Quand je synchronise par exemple avec lka syntaxe suivante:
rsync -rav /cygdrive/e/PC YAN/TV/ /cygdrive/G/sauv PC Yan/TV/
Les fichiers vont du lecteur E vers G sans probleme. Cependant une vraie synchro synchronise dans les deux sens ie si un fichier est plus récent sur G il ne copie pas celui de E mais par contre le remplace sur E, non?

Pourquoi cwRsync ne le fait pas?
Peut etre est ce une option?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Ce n'est pas une option, i lfaut faire les deux commandes : une qui fait 1->2 et une autre qui fait 2->1
D'ailleurs, il vaut mieux ajouter l'option -u (--update) qui ne transfère pas les fichiers donti la destination est plus récente.

Exemple, pour synchroniser 1 et 2 dans les deux sens :

rsync -ravu 1 2
puis
rsync -ravu 2 1

En fait je n'ai pas encore testé mais je m'apprête à mettre une synchro de ce genre entre deux ordi,
ces infos viennent tout droit de cete page : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Ciao
0
Salut,

Pour info, RSYNC est un logiciel de synchronistation UNIDIRECTIONNELLE. C'est-à-dire dans un seul sens.. C'est plus utilisé pour de la sauvegarde dans la réalité.

Pour une synchronisation dans les deux sens, il y a UNISON dans le même genre que tu peux utiliser.. va faire un petit tour sur wikipedia t'y trouveras toutes les infos dont t'as besoin ;o)

Je ne pourrais pas t'aider dans la synchro avec Unison puisque je n'ai besoin que de faire de la sauvegarde avec Rsync. Par contre, contrairement à Rsync, Unison possède un petit GUI assez intuitif pour mieux faire ta synchronisation, sinon le mode silencieux (sans ouverture du GUI) est tout à fait possible.

Bon courage.
0
il est toujours possible d'utiliser unison qui synchronise dans les deux sens.

Unison est un logiciel de synchronisation de fichiers populaire[réf. nécessaire], doté également de fonctionnalités lui permettant de créer et gérer des sauvegardes de répertoires. La synchronisation étant bidirectionnelle (en ce sens que les modifications d'un répertoire sont reportées sur l'autre et vice-versa), il est utilisé pour garder à niveau des répertoires se trouvant en même temps sur deux machines différentes.

Unison est un logiciel libre sous licence GPL. Il fonctionne sur un large spectre de systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS X), permettant ainsi de synchroniser des fichiers de différents systèmes d'exploitation.

https://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
0