Mon SSD est détecté mais ne boot plus

Fermé
Leodissy - 7 juil. 2020 à 16:23
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 8 juil. 2020 à 09:05
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je suis assez novice dans ce domaine.

Avant d'expliquer mon problème je vais vous résumer l'historique de la situation: je viens d'acheter un PC orienté gaming que j'ai monté moi-même à l'aide de mon père qui s'y connait bien mieux que moi. Après avoir installé Windows 10 et drivers, je profite de mon nouveau pc une journée. Cependant le lendemain quand je démarre mon pc l'erreur "reboot and select a proper device" s'affiche. Je réinstalle donc windows, je profite une journée et le lendemain pareil. Cherchant sur des forums la source du problème je vérifie dans le BIOS si mon disque est bien reconnu, l'ordre des boot des disques, le branchement, s'il est bien en CSM,... Je me demande si le problème vient de mon SSD (western digital), je le remplace par le SSD que j'utilisais depuis 5 ans avec mon ancien PC, j'installe mon système dessus, et j'installe un jeu sur mon SSD western digital. Cette fois ci le lendemain mon ordinateur démarre Windows aussi, sauf que le jeu en question n'arrive pas à se lancer. Je me dis donc que le problème venait de mon ssd, une erreur de fabrication peut arriver, content d'avoir trouvé la solution je profite donc 2 jours d'affilés de mon pc et le lendemain... devinez quoi "reboot and select a proper device".

Donc voilà j'en déduis que le problème ne vient pas du SSD, mais c'est tout ce que je sais.
SSD: Western Digital Black SN750
MotherBoard: MSI B450 Pro M2 Max

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
7 juil. 2020 à 21:37
salut, tente de mettre a jour ton bios, cela résoudra peut être le problème, mais attention, ne débranche surtout pas que ce soit le pc ou la clé usb sinon ta carte mère pourrait devenir hs
0
Merci pour ta réponse mais mon bios est bien à jour
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Leodissy
8 juil. 2020 à 09:05
Bonjour
vérifiez les disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0