Message récurrent

Fermé
MOUTROUS Messages postés 57 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 7 juil. 2020 à 13:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2020 à 10:33
Bonjour,

Je reçois régulièrement une fenêtre avec ce message depuis quelques semaines: "Avertissement :
" le travail ne peut pas être exécuté car la destination n'est pas valide " avec une touche "OK"
Je pensais que ça venait de ma nouvelle clé USB ; mais même quand je ne m'en sers pas ; le message apparaît...Comment je peux annuler ce message?

Je vous remercie d'avance.
Moutrous

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 16 juil. 2020 à 11:53
ok donc c'est un problème de streaming / navigateur WEB - rien à voir avec des malwares.
Sur quel navigateur WEB ?
Teste avec un autre.

Sur Firefox, supprime l'extension Yahoo Homepage.
Peut-être que Tab Suspender tente de suspendre la page du streaming ?
Teste en désactivant les extensions.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juil. 2020 à 14:24
Salut,

C'est quand tu fais quelque chose en particulier ?
Travail sur Word ou ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
MOUTROUS Messages postés 57 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 1
16 juil. 2020 à 11:10
0
MOUTROUS Messages postés 57 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 1
17 juil. 2020 à 10:08
Bonjour,

Je regarde les replay sur google: le message apparaît aussi et de même quand j'utilise Libre office.
Edge s'est incrusté à 2 reprises suite à une mise à jour je crois : je ne l'utilise pas comme moteur de recherche
Quant à yahoo :j'ai supprimé yahoo homepage et j'ai désactivé Tab Suspender.


Merci d'avance
Bien cordialement,
Moutrous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 juil. 2020 à 10:33
Désinstalle NTI Backup Now EZ aussi...
J'imagine que tu n'utilises pas.


Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Laurence\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk [2014-11-15]
ShortcutTarget: Dropbox.lnk -> C:\Users\Laurence\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe ()
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
0