Pc connecté en wifi (accès internet) mais pas de connexion, pas jouer en ligne

Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai redémarré mon pc ce matin j'ai un problème bizarre. Je suis connecté à ma box et j'ai bien l'accès à internet cependant si je veux jouer en ligne ça me marque que j'ai pas de connexion et si je veux aller sur un site internet ça me marque adresse IP introuvable. Le problème ne vient pas de ma box car mon autre pc et mon téléphone sont connectés à la box et je peux aller sur internet sans problème. J'ai essayé un diagnostic des problèmes et j'ai eu le serveur DNS est peut être indisponible. J'ai donc changé les dns, vider le cache des dns etc.. mais rien ni fait.
PS: j'ai eu une mise à jour windows un jour avant.

Pourriez-vous m'aider svp.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

Salut,
colle ici le résultat de la commande ipconfig/all, voir sortie fichier sur le lien.
0
Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour voici la photo ci joint.
0
Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que la photo ne s'est pas envoyée.
Dans configuration IP windows le type de noeud est hybride.
Le route IP est activé
Le Proxy WINS est pas activé

La carte réseau sans fil wifi:
DHCP activé oui
Configuration automatique activé oui

Voulez vous les adresses IP ?
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

je veux tout ....
comme expliqué dans le lien, à sortie fichier:
en ligne de commande, tu tapes:
ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu colles le contenu du fichier ici.
ou alors sous windows 10:
Paramètres > réseau et internet > état > afficher les propriétés du matériel et la connexion > bouton copier en bas et coller ici.
0
Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une fois que j'ai copié le contenu je peux pas aller sur le site pour le coller car je ne peux pas aller sur internet donc je vais devoir tout recopié à la main.

Carte réseau sans fil Wifi:
Suffixe DNS propre a la connexion:
Description: TP-LINK wireless
Adresse physique: 50-3E-AA-93-FD-AB
DHCP activé :oui
Configuration automatique activé oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::c42b:8901:4bf5:77a7%12(préféré)
Adresse IPv4: 192.168.1.93(préféré)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
IAID DHCPv6: 324026026
DUID de client DHCPv6 00-01-00-01-23-8B-6C-D6-E0-D5-5E-DA-93-78
Serveur dns: 8.8.8.8
8.8.4.4. (c'est moi qui est mis ça mais même en automatique y'a toujours le problème d'internet)
NetBIOS sur Tcpip activé
0
Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: je vous parle depuis mon téléphone donc je peux pas copier le texte du CMD du pc depuis mon téléphone.
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161 > Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
tu as dit que le PC avait accès à internet ? faudrait savoir ....
0

Non mais merci relisez correctement. J'ai de la wifi, c'est bien écrit (accès à internet) mais quand j'essaye d'aller sur internet ca me marque adresse ip du serveur est introuvable. Si je lance un jeu en ligne comme fortnite ça m'écrit Erreur de connexion. Si ça m'écrit adresse IP introuvable je ne peux donc pas accéder au site.
0

Après de nombreuses recherches il se pourrait que le problème vienne des DNS mais même en changeant les adresses ça ne marche toujours pas. Je ne sais pas si il faut une adresse IP en particulier à utiliser.
0

ça ne vient JAMAIS des dns, sauf si ce sont des DNS menteurs, mais c'est un autre sujet.
Là c'est juste que ta connexion ne fonctionne pas, donc tu ne peux pas joindre de DNS, surtout que de base, c'est ta box qui fait résolveur DNS, donc si ça ne fonctionne pas avec le dns par défaut fourni par ta box, c'est que tu n'arrives même pas à te connecter à ta box.
Tu disais que tu as accès à l'internet mais c'est faux.
pour t'en convaincre, tape la commande tracert 1.1.1.1 tu verras que tu ne vas pas bien loin.
0

J'ai eu 30 étapes et ça m'a écris itinéraire déterminé. Ca veut dire que je n'ai pas accès à internet ? Pourtant c'est bien marqué à côté du symbole wifi entre paranthese (accès internet).
Ce que je comprend pas c'est qu'avec mon autre pc qui est connecté à la même box ça marche. Le problème peut venir de ma clé wifi ?
0
Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca n'est pas clé je raconte n'importe quoi, car certains site au hasard fonctionne. Par exemple si j'ai dans la barre de recherche youtube, j'obtiens la liste de plusieurs sites et quand je clic sur un site ça me mets aussitôt l'adresse ip du serveur est introuvable. Mais parfois si j' attends quelque minutes je vais pouvoir accéder au site mais après si je reclic quelque part j'ai de nouveau l'adresse ip introuvable.
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161 > Rozaden Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais voir le résultat si tu veux bien ...
tes réponses sont d'un illogisme total qui m'intrigue au plus haut point.
0