Je souhaite passer de NEF à RAW ou PNG [Résolu]
Signaler
Fred2002in78
Fred2002in78
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mars 2021
Fred2002in78
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mars 2021
A voir également:
- Je souhaite passer de NEF à RAW ou PNG
- Disque dur externe passe de NTFS en RAW ✓ - Forum - Matériel informatique
- Disque Dur Passé de NTFS en Raw help ✓ - Forum - Windows
- Souhaite passer à debian mais demande conseil ✓ - Forum - Mandriva / Mageia
- Disque dur passé en raw ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur externe passé en raw ✓ - Forum - Récupération de données
6 réponses
The Braveheart
- Messages postés
- 4223
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
Bonjour,
Je rejoins les propos de PerJan en ce qui concerne l'utilisation de Faststone Viewer. C'est un logiciel que j'utilise depuis des années et dont je suis un inconditionnel.
Néanmoins, ayant 5 APN dont 3 Nikon, je te conseillerai pour tes conversions par lot NEF ---> PNG deux autres logiciels:
1. Si tu ne veux uniquement faire des conversions par lot tu peux utiliser XnConvert. Il le fait parfaitement.
2. SI tu veux aller plus loin tu as à ta disposition XnViewMP qui reprend XnConvert dans ses fonctions.
Petite précision intéressante. Ces deux logiciels sont portables (pas besoin de les installer sur le disque dur) si tu choisis "télécharger en archive ZIP".
Bonne après-midi.
The Braveheart.
Je rejoins les propos de PerJan en ce qui concerne l'utilisation de Faststone Viewer. C'est un logiciel que j'utilise depuis des années et dont je suis un inconditionnel.
Néanmoins, ayant 5 APN dont 3 Nikon, je te conseillerai pour tes conversions par lot NEF ---> PNG deux autres logiciels:
1. Si tu ne veux uniquement faire des conversions par lot tu peux utiliser XnConvert. Il le fait parfaitement.
2. SI tu veux aller plus loin tu as à ta disposition XnViewMP qui reprend XnConvert dans ses fonctions.
Petite précision intéressante. Ces deux logiciels sont portables (pas besoin de les installer sur le disque dur) si tu choisis "télécharger en archive ZIP".
Bonne après-midi.
The Braveheart.
PerJan
- Messages postés
- 268
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour, sans passer par site internet cela ne semble pas possible sauf erreur de ma part :
Voilà un convertisseur en ligne : https://image.online-convert.com/fr/convertir/nef-en-png
convertir des NEF en PNG ou JPEG prend du temps
Voilà aussi un logiciel de retouche simple et gratuit "Faststone image viewer" qui prend les format RAW, NEF pour Nikon, il facile d'utilisation, vous conservez l'original NEF, après les modifications que vous ferez et quand vous l'enregistrez il vous sort un format JPEG
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer
Voilà un convertisseur en ligne : https://image.online-convert.com/fr/convertir/nef-en-png
convertir des NEF en PNG ou JPEG prend du temps
Voilà aussi un logiciel de retouche simple et gratuit "Faststone image viewer" qui prend les format RAW, NEF pour Nikon, il facile d'utilisation, vous conservez l'original NEF, après les modifications que vous ferez et quand vous l'enregistrez il vous sort un format JPEG
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer
Fred2002in78
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mars 2021
Merci bien, je vais donc tester tout ça !
Fred2002in78
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mars 2021
Bonjour,
En effet, Online-Convert joue parfaitement son rôle !
Auparavant, j'ouvrais des photos en NEF sur mon mac, je pense via une version de Gimp (mais pas sûr). Est-ce possible ?
En effet, Online-Convert joue parfaitement son rôle !
Auparavant, j'ouvrais des photos en NEF sur mon mac, je pense via une version de Gimp (mais pas sûr). Est-ce possible ?