Micro freeze w10

Fermé
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 5 juil. 2020 à 23:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juil. 2020 à 22:26
Bonjour,
alors voila le problème, depuis 2 semaines mon pc portable va faire des micro freeze pendant des film ou des jeux.

Pendant les film (avec vlc), cela va freeze pendant 1 seconde et repartir comme-ci de rien et cela va se répéter toutes les minutes

Pendant les jeux que ce soit avec ou sans geforce now (cloud gaming) et peut importe le jeu, il va y avoir des freeze assez forts qui vont stopper et ralentir le jeu pendant 2-3 secondes, avec 80% du temps des bug au niveau du son ( soit le son va se couper, soit il va y avoir un bruit bizarre strident)

J'ai réinitialisé le pc hier et cela n'a rien résolu, j'ai aussi utiliser adwc et zhp et il n'y avais pas de détections néfastes.
J'ai besoin de votre aide svp !

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juil. 2020 à 08:29
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
6 juil. 2020 à 10:18
Bonjour,

alors pour les températures GPU et CPU celles-ci restent dans les 40 degrés max pendant que je regarde un film ce qui me parait normal et elles sont à 50 quand je joue sur geforce now.

Il faut savoir que de base j'utilise une sorte de plateforme ventilateur KLIM pour évité une possible surchauffe.

Voici les liens FRST :

Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200706_r13d11l1511g11

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200706_v8d5o15v12p6

Shorcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200706_q6n8q8y910
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 6 juil. 2020 à 11:10
Bon déjà tu as installé Driver Booster.
Ca met le bazar.
Il va mettre des pilotes pourris et tu vas avoir des dysfonctionnements.
Désinstalle le.

~~

Tu es passé en Windows 10 2004 quand ?
Ce n'est pas la source du problème ?

~~

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.


~~


Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


et enfin :

Installe et lance OCCT.
Lance une vidéo Youtube ou Netflix (si tu as).
Laisse tourner la vidéo 5min.
Donne une capture d'écran :
- de l'onglet Système
- des températures
- des ventilateurs
- de l'onglet puissance.

Voir là pour faire une capture d'écran :

0
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
6 juil. 2020 à 12:25
déjà merci pour l'aide

J'ai complètement désinstaller driver booster.
Je pense aussi que le problème pourrai venir d'un mauvais pilote installé cependant je ne sais pas comment régler cela.

------------

Je suis passé sous w10 2004 justement afin de résoudre le problème (en vain) mais depuis son installation j'ai l'impression que c'est pire.
Faudrait-il que je repasse à une version meilleure ? Comment ?

--------

Pour les commandes sfc /scannow + les 2 DSIM tout s'est bien passé avec aucunes erreurs détectées.

------

Pour driver cloud il n'a trouvé aucun nouveau pilote à installer et aucun mal installé

-------

j'ai placer les captures d'écrans un peu faussées car la vidéo tournait derrière depuis 5min tandis que javais paint + page internet d'ouvert (celle-ci) j’espère que ça n'impactera pas trop les données.









0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
7 juil. 2020 à 20:23
up
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juil. 2020 à 23:50
Rien d'anormal sur OCCT.
Quand tu joues avec VLC, ça joue bien avec la carte graphique la plus puissante ?
Vérifie dans le gestionnaire de périphérique
onglet performances.
Tu as le graphique de l'utilisation GPU pour chaque carte graphique.
0
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
Modifié le 8 juil. 2020 à 09:05
Merci !
Alors quand j'ai lancé un film via vlc, j'ai pu constater grâce au graphique que ma carte NVIDIA (GPU 0 la plus puissante) n'est absolument pas utilisée. Elle reste à 0 contrairement à ma seconde carte AMD (GPU 1) qui est dans les 19-20% d'utilisations.

J'ai donc penser que mettre le processeur pyhsx sur geforce au lieu de autoselection réglerai le problème mais non.

Je crois qu'on tient le problème ! Mais je ne sais pas quoi faire :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2020 à 09:48
Regarde là : https://www.malekal.com/regler-performances-graphiques-gpu-application/
Ferme VLC
Paramètres Windows 10
Système
En bas paramètres graphiques
Tu vas chercher l'exécutable VLC et tu le mets en performances élevées.

Sinon ça doit aussi être possible de le faire depuis l'application AMD (je connais moins).
0
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 8 juil. 2020 à 15:32
Alors pour les film ça à régler le problème donc merci beaucoup.

En revanche pour les jeux sur geforce now je n'arrive pas à faire travailler ma carte nvidia malgré que j'ai inclue l’exécutable geforce now ainsi que les jeux auquel je joue. C'est toujour ma AMD qui bosse mais je ne pense pas que meme si j'y arrivais cela changerai quelque chose étant donné que ce n'est pas réellement mon pc qui travaille quand j'utilise ce service de cloud gaming.
Par contre quand je lance les jeux sans geforce now ma carte nvidia fonctionne mais le problème cest que mon pc n'est pas assez puissant pour tourner ces jeux d'ou le fait que j'utilise geforce now
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
8 juil. 2020 à 17:12
Déjà ton processeur n'est pas puissant :
Processeur: AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile Gfx
J'imagine que la carte graphique est du même calibre.

C'est pas un PC de gamer.
Quel est le modèle du PC ?
0
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 juil. 2020 à 17:25
C'est un Asus laptop 570ZD. Certe il n'est pas très puissant mais il devrait pouvoir tourner des jeux tels que lol ou fortnite or ce n'est pas vraiment le cas..
0
Ema33333 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
8 juil. 2020 à 09:14
et je viens de tester en jeu, la carte nvidia reste à 0% d'utilisation
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2020 à 22:26
C'est une NVIDIA® GeForce® GTX 1050 ?
Tu dois avoir une application ASUS Power4Gear Hybrid qui permet de choisir le profil performances elevées / économies d'énergie

Sinon dans la recherche Windows, tape alimentation
pour ouvrir les options d'alimentations
passe en performance elevée.

Sinon tu ajoutes le jeu dans les options graphiques comme pour VLC pour le passer en élevés.
0