Pc ne boot pas

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 5 juil. 2020 à 20:54
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 00:37
Bonjour,

j'ai essayer de rallumer ma vielle tour cet apres midi après avoir changer la carte graphique. (première erreur)

après avoir fait de faux démarrage de 1secondes (au moins une dizaine de fois) elle a finis par s'allumée correctement mais rien a l'écran (ni dvi ni dvi=>vga)
j'ai donc remis l'ancienne carte graphique, aucun affichage non plus.
j'ai tout enlever et brancher sur la CM directement, rien non plus (toujours avec de faux démarrage)
j'ai débrancher un vieux disque dur que j'avais rajouter (avec nappes IDE) et la surprise : 3 BIP au démarrage (qui sont partit une fois rebrancher.

ducoup sans affichage j'ai du mal a trouver une solution..

quelqu'un a une idée?

merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 78.0

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juil. 2020 à 21:41
Bonjour,
c'est quoi le processeur et carte mère si tu sais ?

enlève la pile bios de la carte mère, et branche uniquement proc, ram, alim débranche tous ce qui est disque dur, lecteurs dvd
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
12 juil. 2020 à 22:25
sorry pour le temps de réponse,
on est sur une CM intel DG31PR (c'est pas tout jeune)
avec une magnifique CG GF9600GT avec un ventilo zalman brancher a la CM indépendamment.
Bref, le problème est aux 3/4 résolu.
j'ai enlever une barrette de RAM et le PC a booté, je me suis dis que l'autre était morte, dans le doute je l'ai remise et ça marchais aussi..
j'en ai profité pour changer la carte graphique avec succes, une amd raedon 7870 qui trainais.

cependant, j'ai toujours quelques démarrages difficiles et une fois un plantage.. quels outils existes aujourd'hui pour repérer les anomalies qu'il peut y avoir ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 13 juil. 2020 à 00:38
voir > https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

ces plantages c'est l'ordi qui s'éteint d'un coup ou il y a écran bleu ?

si c'est la carte mère qui est défectueuse c'est difficile d'en être sur sans changer.

un clear cmos peut aider en cas de problème ou d'ajout/remplacement de composant (ordi éteint et débranché, enlever la pile du bios et garder le bouton d'allumage 20sec pour reset la carte mère puis remettre la pile)
0