Blue Screen DPC Watchdog Violation

Fermé
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 5 juil. 2020 à 05:05
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 9 juil. 2020 à 14:36
Hey !

Je vous explique mon soucis, j'ai acheté un jeu sur Steam, que j'ai test en démi, y'a eu 0 soucis, donc je l'ai acheté et au tout premier chargement, bim, blue screen avec le message "DPC WATCHDOG VIOLATION"
Je re essaye, et bim, pareil encore et encore

Je suis donc allé me renseigner, et j'ai réinstallé ma carte Nvidia GeForce 1050ti, redémarre mon pc, et lance le jeu, et pareil, Blue Screen

Je continue de me renseigner, et voit plusieurs cas avec le fichier "vlddmkk.sys (un truc du genre, je l'écris de mémoire là) je fais une manipe pour l'installer dans les Drivers de windows, va dans les commande CMD pour le décompresser ou le compresser je ne sais plus, et tout, redémarre mon pc, puis toujours rien, toujours le Blue Screen

J'ai téléchargé l'appli "WhyCrashed" (un truc du style, déso, il est super tard xd) pour voir la description du crash, et dans la description ils disaient que c'était dû à se fichier (je peux mettre un screen demain si besoin)

Mais du coup je ne sais plus quoi faire, genre vraiment, j'ai test 3 soluces différentes, et aucune n'ont fonctionné, je désespère..

Si des personnes peuvent m'aider, je leur serait hyper reconnaissant, merci <3
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
5 juil. 2020 à 07:29
Bonjour,
nvlddmkm.sys c'est lié au pilote de nvidia, donc de la carte graphique. ça peut être du à un problème de carte graphique défectueuse ou entre windows et le pilote.
tu peux essayer les fixes de ce site :
https://wintechlab.com/dpc-watchdog-violation/

d'essayer de désinstaller le pilote avant de le ré-installer.

sinon ce que tu peux essayer est de tester plein de pilotes de nvidia voir s'il y en a un avec lequel ça passe > https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

tu peux aussi essayer de réinitialiser windows. si c'est un pc fixe de débrancher/rebrancher la carte graphique, voir même faire un clear cmos via pile ou jumper
1
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2
5 juil. 2020 à 13:26
Merci de ta réponse dans tous les cas !

J'ai déjà réinstallé ma carte Nvidia, donc je pense que c'est inutile de le refaire.. Après j'ai appris aujourd'hui que ça peut fonctionner si on le désinstalle avec DDU (Display Driver Uninstaller) donc je vais sûrement re essayer avec

Dans un forum, il disait que le pilote Nvidia 16, fonctionne parfaitement avec, mais on en est dans les 49, c'était il y a un an, donc je pense que le risque d'installer une si veille version est dangereuse.. À voir si une version en dessous peut laisser passer. Le problème c'est à chaque test, c'est le Blue Screen, pas juste un petit bug de logiciel, donc rebelote, attendre 5 min que tout crash, et 5 min pour redémarrer, hyper chiant..

Et c'est un pc portable également ! Mais je ne remettrai pas Windows à 0 juste pour un jeu ^^'
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
5 juil. 2020 à 13:47
salut, ouvre powershell en admin puis tape cette commande :
dism /online /cleanup-image /scanhealth
ensuite donne moi le résultat

Cela peut être dû à un pilote qui ne répond pas ou à un matériel qui ne répond pas.
Cette vérification de bogue peut également se produire en raison de la surchauffe des processeurs (problème thermique).
Le crash est survenu dans le noyau Windows.
1
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2
6 juil. 2020 à 02:36
(Hey ! je t'ai répondu juste en dessous, désolé, mauvaise manipe qui a juste crée une nouvelle réponse)
0
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2
Modifié le 6 juil. 2020 à 02:33
Oulah ça m'embêterai d'en arriver à là, mais bon, si il n'y a pas le choix..

Dans tous les cas, j'ai pu lancé mon jeu sans crash ou blue-screen ! Enfin !
Je ne sais pas si c'est la manipulation ou la vidéo YouTube qui fait que ça fonctionne, mais je m'en fiche tant que ça fonctionne xD
Je l'ai lancé deux fois pour voir si ce n'étais pas un coup de chance, et ça va

à voir demain, si ça fonctionne toujours et si ce n'est vraiment pas un coup de chance, là je vais lancé mon deuxième jeu pour test, je vous tiens au courant dans 5 min si ça se passe mal, mais si ça se passe bien, je vous préviens de la suite demain ! Genre d'autre test de lancement de jeux, si ça fonctionne aussi demain, c'est que normalement ça ira pour le reste, je reviens vers vous demain (lundi) pour vous tenir au courant de la suite et du fonctionnement, encore merci à vous =p

à demain ou à toutes !
1
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2
6 juil. 2020 à 02:10
Hey !

J'ai fait ce que tu m'as demandé, je te copie le résulat :


Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
PS C:\WINDOWS\system32> dism /online /cleanup-image /scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.900

Version de l’image : 10.0.18362.900

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>

Mais du coup cette aprem après plusieurs manip j'ai réussi à résoudre le problème (enfin, je crois..) Car du coup, le blue screen est toujours là, mais le code erreur à changé >< Maintenant c'est "DRIVER POWER STATE FAILURE"

je me suis renseigné, et apparemment c'est dû à un conflit de Drivers, du coup j'ai tout mit à jour, également l'antivirus, et fait des manips comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=q-mu2xBociw

Mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas joué à mes jeux, c'est tellement gonflant..
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
6 juil. 2020 à 02:24
il faudrait essayer de ré-installer windows.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
6 juil. 2020 à 09:06
entre cette commande maintenant : dism /online /cleanup-image /restorehealth
0
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
7 juil. 2020 à 02:47
Tout refonctionne parfaitement ! Aucun crash, aucun blue screen , j'suis tellement heureux xD Par contre, je n'ai pas encore fait la commande " dism /online /cleanup-image /restorehealth " vu que tout est okay, je dois quand même la faire ? Tellement peur que le blue screen revienne à cause de ça xD
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
7 juil. 2020 à 08:27
normalement ça ne peut faire que du bien.
0
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
7 juil. 2020 à 15:24
Eh bien go la faire alors, en espérant que ça fonctionne toujours après xd Elle consiste à quoi cette commande ? Si je comprends bien l'anglais, ça redonne un "souffle" à l'ordi nan ?
0