Nouvelle carte graphique GTX 1660, l'écran ne fonctionne pas dessus

Fermé
GregH_6542 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - Modifié le 4 juil. 2020 à 18:20
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 12:46
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte graphique, mon ancienne était une GTX 970, elle fonctionnait nickel, la nouvelle est une GTX 1660. J'ai cependant un problème, mon écran reste noir lorsque je le branche (avec un adaptateur VGA vers HDMI) sur la carte graphique, sur le port HDMI.

J'ai fait une MAJ du BIOS.
J'ai branché l'écran sur la carte-mère (et forcer l'utilisation de la carte graphique interne grâce au BIOS), avec la GTX 1660 branché aussi, afin d'avoir un écran et de pouvoir installer les pilotes (chose réussi). Puis j'ai rebranché l'écran sur la carte graphique, retiré l'utilisation de la carte graphique interne dans le BIOS, redémarré le tout, l'écran reste noir. Cependant, il est tout de même sur le bureau Windows puisque j'ai le son, j'ai même réussi à écouter Spotify avec l'écran noir.

Par ailleurs, j'ai plusieurs LED sur la carte-mère qui s'allume, et une fois sur deux, lorsque je boot le PC avec la GTX 1660, il arrive qu'il se bloque sur la LED "boot_device_LED" qui reste allumé indéfiniment. (et une fois sur deux j'arrive sur le bureau Windows mais avec l'écran noir)
De plus l'écran en question utilise un câble VGA, avec un adaptateur VGA vers HDMI (ce qui fonctionnait avec l'ancienne carte graphique), est-ce que cela ne pose pas de problème ?
Et enfin, l'ancienne carte graphique avait 14 pin, 4x2 et 3x2, tandis que la nouvelle n'en a que 8, soit 4x2. Est-ce que cela ne pose pas de problème non-plus ?

Ma carte-mère est une Asus Z97-A, et il me semble que vous n'avez pas besoin de toute ma config, non ?

Bref, ça fait 3-4 heures que je suis dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 juil. 2020 à 12:46
"J'ai cependant un problème, mon écran reste noir lorsque je le branche (avec un adaptateur VGA vers HDMI) sur la carte graphique, sur le port HDMI. " .

Un adaptateur VGA vers HDMI? Ce n'est pas possible, la GTX 1660, même en version fondeur, n'a pas de port VGA.

"J'ai branché l'écran sur la carte-mère (et forcer l'utilisation de la carte graphique interne grâce au BIOS), avec la GTX 1660 branché aussi, afin d'avoir un écran et de pouvoir installer les pilotes (chose réussi). Puis j'ai rebranché l'écran sur la carte graphique, retiré l'utilisation de la carte graphique interne dans le BIOS, redémarré le tout, l'écran reste noir. Cependant, il est tout de même sur le bureau Windows puisque j'ai le son, j'ai même réussi à écouter Spotify avec l'écran noir.".

Ce n'est pas clair ton bidouillage. Normalement, tu ne peux réactiver l'IGP qu'en partant de la CG dédiée. S'il n'y a pas d'affichage sur ta CG, en principe, c'est impossible. Pourquoi retirer 'l'utilisation de la carte graphique interne" puisque, une fois l'IGP réactivé, il peut cohabiter avec la CG?


"De plus l'écran en question utilise un câble VGA, avec un adaptateur VGA vers HDMI (ce qui fonctionnait avec l'ancienne carte graphique), est-ce que cela ne pose pas de problème ? "
.

Si ça a fonctionne avec un adaptateur VGA vers HDMI, ce qui voudrait dire, logiquement, que ton écran a une entrée HDMI. Pourquoi n'utilises-tu pas un simple câble HDMI/HDMI?



0