Pc puissant mais bug dans les jeux

Fermé
TiryaBeats Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 17:32
RTX2070SUPER Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 5 juil. 2020 à 17:48
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable "gamer" (Asus Tuf). Une fois en ma possession je décide d'installer tout mes jeux préférés. Mais malheureusement aucun jeu n'est jouable, fps pourrie et gros ralentissement. Après de longues recherches sur plein de forums mon problème n'est toujours pas réglé. j'ai mis a jour tout mes drivers. Je tiens à souligner que parfois les fps sont potables mais pas assez souvent. Voilà j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Ma config :

Processeur : AMD Ryzen™ 7-4800H
Carte Graphique : RTX 2060
RAM : 16Go 3200Mhz

(demander moi si vous voulez plus de renseignements sur la config ou sur autre chose!)
A voir également:

4 réponses

RTX2070SUPER Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 juil. 2020 à 12:05
Bonjour, effectivement c'est bizarre ce qui t'arrive
Combien as tu de FPS quand tu joues à n'importe quel jeu
Cela Peut être à cause de la qualité des jeux auxquels tu joues
Par Exemple Si Tu Joues à un Jeu Récent mais en ULTRA ça peut expliquer pourquoi tes FPS sont faibles
Il y a aussi un processeur intégré au Ryzen 7 4800H qui est beaucoup moins puissant que la RTX 2060
ça doit être ce processeur graphique qui est utilisé pour les jeux alors que ça doit être en priorité la RTX 2060
Pour T'aider, Va sur un de tes jeux puis Fait : CTRL + ALT + SUPPR et va dans le gestionnaire des tâches et tu verras le pourcentage de l'utilisation de tes composants
0
TiryaBeats Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
Modifié le 5 juil. 2020 à 13:11
Merci beaucoup pour ta réponse, les FPS sont bridés a 30, mais j'ai découvert que dans le logiciel geforce expérience il y avait une fonction pour bridé les fps quand je ne suis pas sur secteur, je l'ai désactivé et sur mes jeux principaux les fps sont normaux. Mais par example sur geometry dash (non reconnu par geforce expérience) les fps sont potables mais il y a beaucoup de lag (ralentissement, freeze.. etc) peut être un manque d'optimisation du jeu. Quand je vais dans le gestionnaire des tâches ma carte graphique est utilisée. Alors que sur mon autre pc beaucoup moins puissant tout les jeux tourner très bien, je n'avais jamais à me plaindre.
0
RTX2070SUPER Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 juil. 2020 à 13:22
Oui c'est surement un Manque d'optimisation du jeu par Geforce Experience car ce jeu est en 2D et il n'est donc pas géré par Geforce Experience
Geometry Dash est à la base destinée sur les Smartphones et est sorti en 2013 et la RTX 2060 ne se contente plus de jouer à ces jeux car elle est sorti très récemment
Ce qui est Bien c'est que tes composants sont de dernière génération donc tu pourras garder ton Pc Portable pour longtemps
Sinon Est ce qu' il y a des freezes dans les Jeux 3D ?
0
TiryaBeats Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 13:42
Les freeze sont très variables, par exemple sur gta 5 la première fois que j'ai joué tout marché bien aucun freeze ni quoi que ce soit, mais parfois je lance le jeu et la c'est injouable, pareil pour minecraft ça marche une fois sur 2
0
RTX2070SUPER Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 juil. 2020 à 15:16
Je Pense Que C'est Tes 8 Gigas De Ram qui posent problème
Ferme tes autres applications quand tu joues à un jeu car les 8 gigas de Ram peuvent poser problème si beaucoup de pages Web sont ouvertes
0
TiryaBeats Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 16:59
j'ai 16 go de ram, et quand je joue j'ai rien d'ouvert, mais on va dire que mon problème est "réglé" mes jeux marchent un peu mieux même si il ya toujours des ralentissements, j'vais faire avec c'est dommage. Merci en tout cas pour ton aide
0
RTX2070SUPER Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
Modifié le 5 juil. 2020 à 17:52
Ah oui désolé je n'avais pas vu que tu avais 16 gigas de Ram
Oui Effectivement c'est un problème
Je suis content d'avoir essayé de t'aider
0