Attention à ce Emarchand "Matériel Informatique"

Résolu
Lebaroudeurotop - Modifié le 3 juil. 2020 à 12:56
 Lebaroudeurotop - 23 juil. 2020 à 01:57
Bonjour à tous,

Je conseille à tous de se méfier de ce marchand revendeur de matériel informatique, car certes il vend des produits (tels : imprimantes neuves) mais si le produit est défectueux et présente pas mal d'anomalies "Matériel Informatique" ne procédera à aucune prise en charge, ni avoir, encore moins de remboursement! Vous êtes prévenus. Je vous conseille vivement d'acheter auprès d'un marchand qui bosse avec Paypal ne serait-ce que pour la protection des achats. Avis à tous
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
3 juil. 2020 à 17:25
Bonjour

S'il s'agit bien de ceci:

https://www.societe.com/societe/intraligne-434646626.html

alors le vendeur est soumis au droit français.. # SIREN 434 646 626

https://www.societe.com/societe/intraligne-434646626.html

Par exemple en cas de produit défectueux l'acheteur peut activer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à -14..).

Remplacement OU réparation sans frais.. Remboursement au bout de 30 jours si rien n'a été mis en place..

En cas de difficulté :

1- Envoi d'une Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours (Par LRAR).

2- Si pas d'effet alors 'Conciliation Judiciaire' gratos..

3- Si toujours sourdingue: assignation.

Il est toujours possible de contraindre un vendeur récalcitrant (Sauf si Liquidation Judiciaire..), encore faut il y mettre les moyens..

A+
2
Lebaroudeurotop
3 juil. 2020 à 17:50
1000 mercis afrikamak, donc effectivement je te quote "...Remplacement OU réparation sans frais.. Remboursement au bout de 30 jours si rien n'a été mis en place.." Je vise le remboursement car pas question que je reste là à me chiffonner avec Canon et que l'appareil (30kg) fasse la navette de leurs ateliers à chez moi! Sans façon
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447 > Lebaroudeurotop
Modifié le 3 juil. 2020 à 20:03
Re:

Le retour est à la charge du vendeur.. Il ne doit pas te coûter un kopeck ou te faire perdre trop de temps.. Pour un objet lourd le mieux serait que le vendeur fasse enlever à ton domicile..

Le remboursement t'est acquis légalement au bout des 30 jours si rien ne s'est passé (Donc tu t'abstiens de les presser durant ces 30 j.!). L217-10 alinéa 1..

N'oublie pas de lire les Art. L217-4 à -14 du Code Conso..

A+

N'oublie pas de lire les Art. L217-4 à -14 Code Conso !
0
Lebaroudeurotop > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
23 juil. 2020 à 01:57
Salut Afrikamak,

Petit feedback par rapport à mon litige. Donc ça s'est réglé et remboursé avec l'aide de la DGCCRF du département. Merci pour ta contribution et les "Art.L217.." communiqués, ça pourra aider d'autres dans mon cas! Encore merci et ouvrez l'oeil! Et le bon!
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 juil. 2020 à 14:19
Bonjour, avec une adresse web ce serait mieux ...
0
Lebaroudeurotop
3 juil. 2020 à 17:03
https://www.materiel-informatique.fr/

ça va comme ça?
0