Converter Plextor PX-AV200U

Fermé
lblb - 29 sept. 2007 à 17:07
 scrableuse - 9 avril 2010 à 20:08
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un Digital Video Convector de chez Plextor, le PX-AV200U. Je m'en sers pour transférer du Hi8 sur disque dur. En qualité maximale le son est désinchronisé de l'image (en retard). Mon ordi n'est pas super puissant :

Nom du modèle: ‎AMD Athlon(tm) XP
Fréquence (MHz): ‎1105.159
Taille du cache: ‎512 KB

768 Mo de mémoire vive

USB2

De plus, comparée à la version Hi8, la version digitalisée est plutôt mauvaise...

Une idée ?

Merci
A voir également:

8 réponses

mouchy Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 32
3 juil. 2009 à 14:09
Coucou,
J'ai acheté le Plextor PX AV 200U chez LDLC. Mon but était de de faire l'acquisition d'une 20aine de cassettes.
J'ai été déçus que le logiciel fournit par Plextor ne soit pas compatible avec le SECAM.
Donc j'ai trouvé un autres logiciel qui me permet de faire une acquisition soit en PAL soit en SECAM.
J'utilise soit iuVCR soit VirtualVCR.
Voila !
@+
1
je suis satisfait pour ma part du plextorAV200U. Pour les cassettes en Pal ou secam, il suffit de déclarer le type de vidéo dans Presto works. Ensuite on a la capture en couleur. Le problème du N/B est un faux problème. Le convertisseur fonctionne avec des formats Secam, pal ou NTSC.
Le seul point génant est le manque de compression. Une numérisation d'une cassette de de plus d'une heure dix ne tient pas sur un DVD de 120'....
Si quelqu'un sait comment compresser après capture, je suis preneur de la solution.
Cordialement,
1
mon idée c'est qu'à mon expérience, en utilisant linux pour de la vidéo (cinelerra pour être moins flou), j'ai eu des soucis de désynchro que je n'ai pas réussi à résoudre...

ta configuration est très suffisante
0
Bonjour,
merci de ta réponse ;)

C'est vrai que cinelerra présente quelques bugs...

Je n'ai pas fait d'autres essais de tranferts. Je me suis adressé à un professionel pour le transfert sur dvd...

Ceci dit je ne laisse pas tomber.
0
Bonjour,
Je viens aux nouvelles de votre expérience, car j'envisage cet achat précisément pour du Hi8 et du VHS classique.
Vos commentaires seront les bienvenus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que vous avez trozvé les drivers de PX-AV200U pour linux?
ou?

A+,
DAvid

david.portabella@gmail.com
0
Non rien trouver concernant des drivers linux...
J'ai laissé tombé le Converter Plextor PX-AV200U car je n'en suis pas satisfait.

Bonne fin de journée
0
Si, comme vous le dites, vous ne voulez plus de votre Converter Plextor PX-AV200U, je suis prêt à l'acheter. Me répondre en direct : rnmenegaux@free.fr
0
d cornic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 18:39
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un Digital Video Convector de chez Plextor, le PX-AV200U.l'enregistrement de mes cassettes
vhs ne se fait qu'en noir et blanc ,je pense que c'est un pb entre secam/pal
que dois je faire pour régler ce problème.
merci

dc
0
trollfa Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 5
18 avril 2008 à 13:40
Salut d cornic

J'avais le même problème (vidéo noir et blanc), je l'ai résolu en utilisant AVS Media (https://www.avs4you.com/fr/video.aspx ) avec AVS Capture Wizard et ça marche si tu enregistres en fond (sans prévisualisation)

A bon entendeur
0
bouyou > trollfa Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
5 mai 2008 à 14:56
ayant le même problème , j'ai essayé avec AVSCapture Wizard , mais je suis toujours au même point. j'avoue en avoir assez de ce problème .si vous aviez un conseil ou mode opératoire a me donner ? pour éviter d'avoir la tête dans le guidon .merci.
0
remi751 > bouyou
5 mai 2008 à 15:17
Bonjour,
J'ai fini par acheter chez LDLC le Converter Plextor PX-AV200U et après de nombreux essais je ne suis arrivé à rien. La hot line m'a confirmé que la lecture de DVD en VHS n'était pas possible et ne le serait jamais. Ils ont alors accepté le retour et le remboursement.
Depuis, j'en suis au même point et je ne sais toujours pas transformer mes cassettes VHS en DVD même en passant par l'intermédiaire d'un disque dur quelconque - sous n'importe quel format, parce que ensuite on trouve sur internet tous les convertisseurs que l'on veut -.
Donc pour l'instant constat d'échec.
Rémi-Noël
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème de vidéo noir et blanc, je l'ai résolu en en modifiant soit pal soit secam dans Presto vidéo works, ensuite je suis revenu sur Presto Digital Converter 1.09 et ça a fonctionné.
0
cec_lemp > scorpion
6 nov. 2008 à 19:56
bonjour
j'ai le meme probleme ma video est en noir et blanc je comprend pas comment tu as su changer pour y arrivé...
peut tus m'aider?
0
tu peux contacter ici le sservice technique
http://www.plextor-digital.com/index.php/en/Contact-Us/contact-us.html

Je suis déçue de n'avoir pas la notice dans la boîte d'achat, ni sur diplodoc !
Donc je viens de leur écrire,on va voir.
0