Passerelle par défaut indisponible ?

Résolu/Fermé
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 20:00
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 10:28
Bonjour,
Depuis quelques jours, la connexion internet de mon pc se coupe dès que je lui en demande trop (regarder une série sur netflix, télécharger un logiciel). Je suis branché en ethernet, mon pc détecte le réseau ethernet mais pas internet. Pour résoudre mon problème je lance l'outil de résolution de problèmes windows qui me dit : "passerelle par défaut indisponible" et qui résout le problème en réinitialisant la carte réseau.
J'ai vu des problèmes du même type sur beaucoup d'autres forums mais aucunes des solutions retenues ne fonctionne dans mon cas :
- changer de câble ethernet
- désactiver l'antivirus
- désactiver les protocoles ipv6
- "forcer" le pc à se connecter à telle adresse ipv4 et telle passerelle
- réinitialiser le protocole TCP/IP
- mettre à jour les pilotes de la carte réseau
- désinstaller la dernière mise à jour windows
... J'en oublie sûrement

Bref, merci de me prévenir si vous connaissez d'autres causes possibles que celles citées. Ce forum est en quelque sorte mon "dernier espoir". J'essaierai sinon d'acheter une nouvelle carte réseau.
Merci

7 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
1 juil. 2020 à 20:08
Bonjour,
ça peut être également la box qui bug, la passerelle correspondant à la box. essaye de redémarrer la box
0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
1 juil. 2020 à 22:39
Je l'ai pas redémarrée car seul un pc était touché, mais ça coûte rien d'essayer. Merci
0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
2 juil. 2020 à 10:26
Je viens d'essayer et ça n'a rien changé...
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
2 juil. 2020 à 13:25
Bonjour,

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
3 juil. 2020 à 10:36
Bonjour,
Les deux cases sont bien cochées à la fois dans ipv4 et ipv6.
Pour ce qui est des commandes, je les ai rentrées, j'ai redémarré et le pc semblait fonctionner, puis je l'ai re-redémarré et le problème était revenu. J'ai alors refait la manip mais elle n'a eu aucun effet la 2e fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
3 juil. 2020 à 11:55
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte ethernet
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?


0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
4 juil. 2020 à 08:42
Bonjour,
Le pc est est un Asus g11cd-fr022t sous windows 10 64 bits.
Je vous envoie la suite dimanche soir car je n'ai pas le pc avec moi en ce moment
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567 > GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
4 juil. 2020 à 18:25
tu as essayer sur d'autres appareils ?
0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
5 juil. 2020 à 19:12
Tous les appareils sur le réseau fonctionnent très bien à part ce pc
0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
5 juil. 2020 à 19:12
Bonjour,
Voici ce que j'ai dans cartes réseau :



Et le numéro d'identification (du bon périphérique j'espère) :
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567 > GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
5 juil. 2020 à 20:16
tu as le même problème en wifi ?
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
5 juil. 2020 à 19:35
Salut,
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all voir sortie fichier sur le lien.
0
GentleGood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 10:28
Petite update :
J'ai désinstallé un logiciel et mon problème semble résolu depuis.
Le logiciel en question est NetBalancer. J'espère que tout va continuer à bien fonctionner.
Merci beaucoup pour votre aide, je vais marquer le sujet comme résolu.
0