Afro nation vetements

Signaler
-
Messages postés
902
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai récemment commandé deux robes sur le site afro nation. Je n'arrive pas à trouver d'avis sur internet, aucune info sur le moyen de livraison, et j'ai reçu un mail de confirmation de commande sans numéro de commande et avec fautes d'orthographes.. Du coup je flipe un peu de l'arnaque. Je ne sais pas si je fais opposition au prélèvement ou pas. Avez-vous des infos sur ce site ?
Merci d'avance
Elsa

3 réponses

Messages postés
44086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 396
Bonjour et bienvenue

Déjà il nous faudrait le lien du site.. :-)

bav

Afro-nation.fr
????
Messages postés
9277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 304
Bonjour,

Ce site https://afro-nation.fr/, Il a 4 mois d’existence.
Les mentions légales sont bidons, aucun numéro de type SIREN, SIRET ou intracommunautaire etc permettant d’identifier l’entreprise.
En faisant un Whois, les informations sont anonymes ou erronées.

Bref, pour moi ce site n’est pas fiable.

Vous recevrez peut-être quelque chose mais qui ne correspondra pas forcément à votre attente.

Cdlt.

Merci beaucoup pour votre réponse.. Je leur ai envoyé plusieurs mails mais je n'ai toujours pas de réponse.. Je vais me rapprocher de ma banque pour faire opposition au prélèvement.
Messages postés
902
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2020
100
Bonjour,

Si c'est celui-là : afxx-naxxxx.fr

Bon sang ! Toujours regarder le "Whois" d'un site :

Liste des services de Whois

Ce site marchand vient de se créer il y a 142 jours (le 10 février 2020). On n’achète jamais rien sur un site marchand qui n'a pas, au moins, 3 ans d'existence !

Ensuite, regardez sa "Web-réputation" (et, s'il est tout jeune, il n'en a probablement pas encore). On attend 3 ans !

Liste des services de Web réputation

Pour l'instant, il n'y a aucun avis nulle part (pas même sur WOT - Web Of Trust). Les avis sur un site portent sur sa dangerosité (analyses sécuritaires par des services robotisés) et, pour les sites marchands, par des avis d'utilisateurs/consommateurs de ces types de sites (le Crowdsourcing).

Les "témoignages", sur ce site, sont des photos de qualité exceptionnelle, ce qui laisse à penser que c'est entièrement bidonné (mais, dans ce même ordre d'observations, je trouve que leur site est très bien "travaillé").

Les liens "Mentions légales", CGV (Conditions Générales de Vente) et CGU (Conditions Générales d'Utilisation) ne permettent pas de savoir à qui l'on a à faire. Un site Web marchand n'est pas un interlocuteur, c'est du vent. Ce qu'il est obligatoire d'indiquer, c'est qui est derrière ce site Web :

Adresse géographique ?

Téléphone ?
Fax ?
Adresse courriel ?

Quels sont ses :

SIREN - Système d'Identification du Répertoire des ENtreprises
SIRET - Système d'Identification du Répertoire des ÉTablissements
APE - Activité Principale Exercée
TVA - TVA intracommunautaire
URSSAF - Unions de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales
RCS - Registre du Commerce et des Sociétés ou RM - Répertoire des Métiers
LEI - Legal Entity Identifier (ou Identifiant d'entité juridique)
Etc.

Suivi de commande :
Regardez attentivement le courriel que vous avez reçu qui devrait comporter des informations (numéro de suivi) permettant de suivre votre commande là :
[h xx ps://afxx-naxxxx.fr/apps/trackorder]
Mais, effectivement, il devrait y avoir un numéro de commande.

Et, tant que l'on y est, allons-y pour les fautes d'orthographe :
Dans la page de contact, il y a une adresse géographique dont le nom de la rue, à Nantes, en France, comporte des fautes.
Ils sont (enfin, il est) au :
1 r Recteur Schmitt, 44300 NANTES
A priori, c'est son domicile (ce n'est pas, me semble-t-il, une adresse de domiciliation - il faut de la place pour le stock et la manutention).
Téléphone : 09 84 35 59 01
Fax : 09 89 35 59 01
Il s'appelle Sferruzza David.
Ça, c'est un bon point : il ne se cache pas.

Et, dans un élan de générosité, voici quelques données juridiques (c'est une société unipersonnelle):

Sur l'établissement
SIRET : 84834164000011
Code NAF : 6201Z
Effectif de l'établissement : 0 salarié
Typologie de l'établissement : Siège

Sur l'entreprise :
SIREN : 848341640
Siège de l'entreprise : 1 r Recteur Schmitt, 44300 Nantes
Création d'entreprise : 1er janvier 2019 (note : il aurait donc mis 1 an à faire son site, trouver des fournisseurs, mettre en place un service de livraison avec des accords commerciaux, etc. - c'est tout-à-fait normal).
Effectif de l'entreprise : 0 salarié
Autres dénominations : Sferruzza

Et enfin, est-ce que vous avez lu ses conditions de livraison :

LIVRAISON
OÙ LIVRONS-NOUS?

Nous livrons en France, dans toute l'europe ainsi que dans tous les DOM TOM.

COMMENT SE DÉROULE LA LIVRAISON?

Nous expédions le colis en 3 à 5 jours ouvrés.
La livraison prend ensuite 10 à 20 jours ouvrés selon votre localisation ( 1 mois à prévoir pour les DOM-TOM ).
Un numéro de suivi est joint au mail de confirmation d'envoi pour suivre votre colis sur le site de votre poste nationale ( La Poste pour la France par ex. ).
La livraison se fait du Lundi au Samedi de 9h à 17h. Si vous n'êtes pas là, le colis sera laissé dans votre boite au lettre ou vous devrez aller le chercher dans le centre de poste locale.
Une fois le colis envoyé, seule la Poste en est responsable.

SI VOUS COMMANDEZ PLUSIEURS ARTICLES, IL SE PEUT QUE VOUS RECEVIEZ PLUSIEURS COLIS.

Pierre (aka Terdef)
Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert