Branchement barre de son TV

Résolu/Fermé
Raknord1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 30 juin 2020 à 22:46
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 1 juil. 2020 à 18:45
Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose et après plusieurs recherches j'espère trouver de l'aide ici :

Je viens de changer de TV, avant mon ancienne TV était connectée à ma barre de son avec un câble optique (arrêtez moi si je dis des bêtises je suis vraiment au niveau 0)
Soucis ma nouvelle TV n'a pas d'entrée pour connecter de câble optique, donc j'ai relié ma barre de son à ma box qui elle a une entrée pour câble optique. Mais je n'ai donc la barre de son que pour la box, pas pour la console ou en USB sur la TV.

Pour faire simple comment connecter ma barre de son à la TV, sachant que ma barre de son dispose de :
-Entrée pour un câble optique (noté optical IN)
-Ce qui ressemble à une prise jack (noté AUX IN)

Ma Tv elle dispose de :
- plusieurs trou ressemblant à des prises jack avec noté sur chacun d'eux : "PC audio IN" "eraphone out" "AV in" "YPBPR in'
- un trou avec noté Coaxial

Le reste des entrées de la TV sont des prises HDMI, USB et compagnie donc pas utile pour mon problème je pense :/

En tant que novice ma question peut sembler bête mais quelles options s'offrent à moi pour relier ma tv à la barre de son (à la maison je n'ai qu'une prise jack et la prise optique sous la main) ou que dois-je acheter pour pouvoir les relier ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 1 juil. 2020 à 10:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ta barre n'as donc pas d'entrée numérique coaxiale ?
Quelle sont les références complète de la barre et la TV ?

0
Raknord1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
Modifié le 1 juil. 2020 à 12:46
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai finalement trouvé la solution ce matin.
Aucune entrée Coaxiale sur ma barre de son non, seulement une optique (mais pas sur ma tv) et une aux pour une prise jack.
En fait "eraphone out" sur ma tv correspond à une sortie casque, je l'ai relié à la sortie AUX de la barre de son.
J'avais déjà testé ça mais là où je m'étais trompé c'est que je laissé le son de la tv à 0 (ce que je faisais avec mon ancienne tv branchée en optique pour éviter que le son sorte de la tv + de la barre de son), là avec ce branchement je met le volume entre 50 et 75 sur ma tv et le son normalement sur la barre de son, tout fonctionne parfaitement le son ne sort que de la barre de son et avec une bonne qualité si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas plus tard :)

Il y a peut-être mieux à faire mais pour le moment, sans pousser la barre de son à l'extrême le son est très bien (je n'ai pas testé le caisson par contre à voir s'il est bien pris en compte). Merci pour ton retour
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
1 juil. 2020 à 13:04
Mais de rien et le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la barre => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer il faut trouver le bon compromis, avantage , le son peut se régler avec la télécommande de la TV.
0
Raknord1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 17:33
Ah heureusement que tu me préviens de ça je n'étais pas au courant, aucun soucis au niveau du son avec les réglages actuels en tout cas. Par précaution je vais baisser le volume TV et monter un peu celui de la barre, je dois le faire à l'oreille en jouant avec le son TV et son de la barre pour bien réglé le tout et éviter ce problème (j'imagine que je vais entendre des bruits anormale en cas de soucis ) ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
1 juil. 2020 à 17:51
Non pas de souci si tu mets le volume de la barre assez haut ( 75 % par exemple ) tu n'auras pas de souci de saturation de son entrée
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
1 juil. 2020 à 18:08
Salut,
Juste pour infos, toutes les TV n'ont pas le même niveau de sortie maximal sur une sortie jack. Donc il se peut que au maxium ça sature sur la barre, tout comme non. Cela dépend aussi de la capacité d'entrée de la prise sur la barre de son avant saturation.

Si tu n'entends aucun problème avec la sortie à fond sur la TV tu pourrais la laisser au maximum sans que ça entraîne de quelconque problème, sachant qu'il vaudrait peut-être mieux avoir le niveau de "préamplification" maximal avant la barre de son, tant que ça n'affecte pas le son.

Mais bon tout ça c'est du détail, tu fais comme bon te semble ça ne change pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raknord1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 18:31
Super merci à vous pour toutes ces précisions, j'ai mis 55 sur la tv et la barre de son est à 50% du volume max en moyenne, aucun soucis particulier, je jouerai avec les réglages du volume du j'entends le moindre soucis à l'avenir.

Merci pour tout en tout cas je suis soulagé que tout fonctionne même si j'aurais du me renseigner avant achat sur la sortie optique de la tv, bonne fin de journée à vous :)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
1 juil. 2020 à 18:45
De rien^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
1 juil. 2020 à 18:43
Mais de rien et repasse si autre question
0