Pc qui écrit tout seul

Fermé
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 29 juin 2020 à 23:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2020 à 11:28
Bonjour,

Je viens vers vous, un peu inquiet..
Il arrive de temps en temps que mon pc se mette à écrire tout seul, des phrases qui ont été écrites il y a quelques semaines, voir mois... Ce qui m'inquiète c'est d'avoir vu des identifiants passer dedans..

J'ai déjà effectué un Scan Windows Security, Avast, Malware et adw cleaner, mais toujours ce soucis..

J'en suis presque venu à penser que ça serait mon clavier avec les macro, mais je serai surpris quand même..

Si une personne assez à l'aise avec ce genre de soucis est disponible pour me guider, je lui serait très reconnaissant.

J'effectuerai les manip nécessaires, même si je les ai déjà faites.

Merci d'avance à vous ! :)

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
29 juin 2020 à 23:07
0
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
29 juin 2020 à 23:14
C'est fait,
0 menace
Ci-joint le rapport:

Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 29/06/2020
Durée d'analyse: 23:11
Fichier journal: 22aa3226-ba4d-11ea-bdf3-b42e99ea6a04.json

-Informations du logiciel-
Version: 4.1.0.56
Version de composants: 1.0.955
Version de pack de mise à jour: 1.0.26161
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 18362.900)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: MAXIME\Maxime

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 348923
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 1 min, 15 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0

Clé du registre: 0

Valeur du registre: 0

Données du registre: 0

Flux de données: 0

Dossier: 0

Fichier: 0

Secteur physique: 0

WMI: 0

(end)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
29 juin 2020 à 23:17
ah, pour ton problème je ne saurais t'aider, attend l'aide de malekal :) désolé
0
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
29 juin 2020 à 23:18
ça marche, merci quand même de ton aide :)
0
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
2 juil. 2020 à 16:40
Bonsoir,

Existe-il au pire une méthode/tuto pour faire un diagnostique sois-même si personne n'est disponible ?

Merci d'avance.
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 2 juil. 2020 à 16:44
Salut,
Ça écrit des caractères complètement aléatoires, ou ça écrit quelque chose de censé ? Est-ce que ça correspond forcément à ce que tu aurais écrit au paravent ?

Je doute que ce soit un keylogger, déjà parcequ'il se ferait surement détecter par un AV, mais aussi parce que réécrire par-dessus toi n'es pas le but de ce genre de programmes, puisqu'au contraire ça t'informe qu'il y a un soucis...

Tu pourrais essayer d'utiliser momentanément un système d'exploitation en mode live comme Ubuntu, si le problème persiste c'est un soucis qui n'a pas de rapport avec Windows.
0
2 juil. 2020 à 17:05
Alors oui, c'est des phrases que j'ai écrites par le passé. En y réfléchissant, j'ai peur de dire une bêtise, mais il se pourrait que toutes les phrases ont été saisie sur Chrome (cela pourrait être une piste).

Pour le Keylogger, j'en suis arriver à la même conclusion, cela serait un très mauvais virus..

Pour le moment, je vais garder l'idée d'installer Ubuntu pour la suite, j'espère encore m'en sortir sans trop galérer

Si cela peut aider, ce soir je peux envoyer une capture d'écran avec ces fameux messages. J’étais sur Discord au moment où cela c'est lancer, en 5 secondes, j'avais une dizaine de message d'envoyer, juste le temps de changer de fênetre.

Par rapport à la fréquence de l’événement, cela arrive rarement, 1 fois tout les 1 ou 2 mois voir 3 peut être..
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
2 juil. 2020 à 17:27
Tu n'es pas obligé d'installer Ubuntu, tu peux te contenter de la version "live", c'est-à-dire qui fonctionne sur une clé USB sans toucher à Windows.

Je penserait plutôt a un bug dont je ne peut pas savoir à distance exactement d'où il vient, mais pas à un virus.
Il y a des combinaisons de touches qui permettent de reproduire une action dans Windows, si tu écris un mot dans une zone de texte et que tu fais le raccourci CTRL+Y, le mot se réécrira.
Ça n'est surement pas ça, mais quelque chose dans le genre où il faut juste finir par avoir la révélation d'un coup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juil. 2020 à 13:58
Autant pour moi, je n''avais pas fais attention au terme "live", je vois ce que tu veux dire.. j’étais surpris de ne détecter aucune menace avec les différents scan que j'ai effectué.. Je garde malgré tout la possibilité d'un virus "bizarre" mais je ferais attention si je n'effectue pas de raccourci avant que cela se déclenche..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 août 2020 à 11:28
Salut,

AdwCleaner ne supprime pas les trojans.
Ca ne sert à rien d'utiliser "comme ça".

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0