Ip dynamique ou fixe ? +Hacke

Fermé
ForbagROYALle - Modifié le 28 juin 2020 à 19:39
 ForbagROYALle - 28 juin 2020 à 22:43
Bonjour,
D'abord désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai des difficultés...

Alors j'ai une question par rapport à mon "ip" j'aimerai savoir comment on fait pour savoir si son ip de téléphone est dynamique ou fixe, alors pour ma box internet elle est bien dynamique car j'ai fait une configuration via Windows. Mais es ce possible pour l'ip du téléphone ??? Je vous dis cela car un mec a réussi à avoir mon ip en me bernant en allant sur un "site" il a réussi à savoir presque où je suis car il a trouvé la région mais pas le département...

Alors quand je suis venu sur le site et qu'il a eu mon ip je ne sais pas si j'étais connecté à celui du téléphone ou de la box internet, en tout ca je me souviens plus si j'étais en donné mobile ou en connexion sans fil.

Pour finir cette personne avait dit qu'elle était énervé et que elle voulait ce défouler... Mais elle disait qu'elle va détruire ma box mais moi comme je ne vais pas croire à ces choses j'ai dis "OK" mais une personne qui m'insulte (bon quand même avec une raison car elle me critiquait par rapport à x chose, mais bon comme on dit chez nous c'est un heater) D'ailleurs possible de sécurisé son ip ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié le 28 juin 2020 à 20:01
Bonjour,

Tout site internet que tu visites connait ton ip, l'adresse ip internet de ta box, celle là : http://monip.org

L'ip de ton pc n'a pas d’importance, elle n'a de sens que sur ton réseau local, des millions de pc sont en 192.168.0.2 ou 192.168.1.2 ...

Sur CCM l'ip internet du rédacteur est stockée avec chaque message écrit.

Pour savoir si elle change ou reste la même, cela dépend de ton fournisseur d'accès internet, il te faut vérifier sur plusieurs jours, en redémarrant ta box.

Puis partant d'une ip on peut essayer la localisation : https://trouver-ip.com/

C'est souvent plus pertinent pour une ip Free que pour une ip Orange. Par exemple je suis chez Free, mon ip, me localise dans la bonne ville, à quelque centaines de mètres de mon adresse réelle.

Après avoir l'ip d'une box ne présente que peu d’intérêt. Dans son paramétrage standard elle ne laisse rien entrer. Il n'y a que si tu ouvres des ports sur la box que tu peux la rendre fragile.

Pour un téléphone en 4G, l'ip est elle beaucoup plus changeante puisque cela va dépendre de la tour relais où tu te connectes.

Cdlt

1
Merci, mais j'ai fais ça et l'ip de mon téléphone ne change pas et mon ip de ma box change oui.

J'ai pas compris " il n'y a que si tu ouvres des ports sur la box que tu peux la rendre fragile"

Car quand je vais sur un site comme "mon ip" je vois le port utilisé (pas de la box je le sais mais internet je crois) et celui si change à chaque connexion sur le site
0
ForbagROYALle
28 juin 2020 à 20:01
Le tour relais c'est l'endroit, box... Désolé si je ne sais pas ce que sais :(
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié le 28 juin 2020 à 20:23
"mais l'ip de mon téléphone ne change pas" si tu ne bouges pas et ne l'éteint pas, probablement. Rien n'est figé, se sont les opérateurs qui fixent les règles. Pour la box chez Orange l'ip change, chez free, non.

La tour relais c'est l'antenne sur laquelle se connecte ton téléphone. Ta box est elle connectée par un fil (téléphone/adsl ou fibre).

Sur monip.org, je ne vois pas de port, mais de toute façon quand tu sors sur internet suivant ce que tu fais chaque fonction utilise un port (sous-adresse). Un site web en http, c'est le port 80, un site web en https, le port 443.

C'est quand sur ta box tu ouvres des ports en entrée que tu introduis des risques, par exemple si sur une machine chez toi tu as un site web, un site de téléchargement, un site de jeu et que tu partages ces connexions avec d'autres personnes.


1
ForbagROYALle
28 juin 2020 à 20:14
Je suis bien chez orange et j'éteins tous les jours mon portable...
En clair si je comprend bien je n'ai que très peu de risque de me faire pirater ?Même si cette personne semblait pas du tout crédible pour une Hackeuse qui voulait détruire ma box internet
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348 > ForbagROYALle
28 juin 2020 à 20:22
Le piratage de la box à partir de son ip n'est pas vraisemblable.

Les risques c'est généralement l'utilisateur qui va les introduire. Par exemple en ouvrant sa connexion pour essayer de gérer sa box depuis l’extérieur ou en allant y chercher des fichiers. Il va alors risquer de laisser des traces sur des connexions internet d'un hotel, d'un mcdo,...
0
ForbagROYALle > jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024
28 juin 2020 à 20:23
D'accord merci pour votre aide, dernière question comment je pourrai me protéger ?
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348 > ForbagROYALle
28 juin 2020 à 20:25
En ne touchant pas aux paramètres de la box que tu ne maitrises pas.

Il y a beaucoup plus de risques à chaque utilisation du navigateur de se récupérer un virus s'il n'est pas intercepté par un antivirus à jour et actif.
0
ForbagROYALle > jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024
28 juin 2020 à 20:28
D'accord très bien.

Mais j'avais quand même peur d'avoir un problème à cause de mon ip... Car j'ai été comme menace de piratege entre autres
0