Acces à mon site web impossible

Fermé
BourrinOman - 28 juin 2020 à 08:32
 BourrinOman - 31 déc. 2020 à 08:58
Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive pas à aller sur mon site (jla fameuse page "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site." s'affiche). J'ai essayé avec safari mais j'ai le même problème (j'ai le message "Safari ne parvient pas à trouver le serveur"). J'ai essayé depuis l'ordi de mon père mais ça ne marche pas mieux.

Pourtant, quand j'ai expliqué mon problème sur le forum de WPFR, un des membres m'a dis qu'il accédait sans problème à mon site.

Sauriez-vous d'où peut venir mon problème ?

Je précise que je me trouve, en ce moment, dans une maison de vacances que mon père à acheté et que c'est la première fois que je me connecte au wifi de cette maison

Configuration: Macintosh / Firefox 77.0
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 juin 2020 à 08:34
Salut,

Faudrait voir l'erreur invoquée par le navigateur pour justifier qu'il ne sait pas y accéder.

Si c'est un soucis de résolution DNS, de timeout ou autre...
0
BourrinOman
28 juin 2020 à 08:35
OK mais comment je m'y prend (je suis une quiche en parametre de réseaux) ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BourrinOman
28 juin 2020 à 08:41
En vérifiant si t'as pas un petit message d'erreur plus bas qui dit clairement ce que tu as comme problème...
0
BourrinOman
28 juin 2020 à 08:43
En fait, volia ce qu'il y a marqué, quand j'essaie d'y acceder depuis Firefox.

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.natureprovencale.fr.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BourrinOman
28 juin 2020 à 08:48
Ok, donc un timeout à priori.

Tu es connecté de quelle manière à Internet ? Via un une box qui t'appartient ? Un wifi hotspot ?
0
BourrinOman
28 juin 2020 à 08:49
Via une box SFR que mon père à fait installer dans la maison.
0
Votre site fonctionne à merveille ! :)
Belles photos :)
0
BourrinOman
29 juin 2020 à 16:53
Merci mais ça ne m'aide pas retrouver l’accès depuis la box que j'utilise actuellement :(
0
Bonjour. Je relance le sujet car depuis ma dernière réponse, je n'ai pas eu de retour à mon problème.

Je suis je nouveau dans la maison de vacances et je retrouve le même problème.

J'ai oublié de préciser que la dernière fois, le site est redevenu accessible au bout d'un certain temps sans aucunes explications.
0