Mails retournés comme Spam

Fermé
Louly83 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 27 juin 2020 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2020 à 10:58
Bonjour,
depuis quelques jours, 12 (sur une centaine) de mes mails gmail envoyés via Thunderbird sont de retour, considérés comme Spam.
Voici le message d’erreur
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr. (212.27.48.6, the server for the domain free.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected

Voici lesFAI destinataires
worldonline
free
cegetel
club-internet
sfr
neuf
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2020 à 20:37
Bonjour
Vous pouvez tester si votre e-mail est sujet à une fuite (et donc peut être détourné pour faire du spam)
Outil d'origine en anglais
Outil Mozilla Monitor en français
Si il est diffusé, le mieux c'est d'en changer (Gmail est gratuit), faire une redirection de l'ancien vers le nouveau pour ne rien rater, puis communiquer le nouveau à votre entourage.
A+
1
Bonjour,
Merci de la rapidité de votre réponse.
Je n'ai pas encore fait les vérifications, mais je vous tiendrai au courant.
Louly83
0
Bonjour,
J'ai fait les tests (en Anglais puis en Français). Ils se sont révélés négatifs :
Cette adresse électronique n’apparaît dans aucune fuite de données connue.
J'en ai profité pour apprendre un mot nouveau en Anglais.
C'est une très bonne chose, mais je vais devoir chercher ailleurs
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 10:58
Bonjour
Si les opérateurs cités plus haut rejettent pour spam votre adresse e-mail, c'est qu'elle a "fuité" et donc "blacklisté", c'est peut être récent donc pas encore remonté dans la base de données.
Allez voir MxToolbox ou des sites comme LeadFuze, mais je doute que le domaine gmail.com soit blackisté entièrement :-)
A moins de contacter individuellement les opérateurs concernés pour leur signifier le contraire, pas beaucoup de solution.
A+
0