Raccourci Word pour une couleur personnalisée ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Raccourci clavier couleur police
- Raccourci clavier word - Guide
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Raccourci clavier azerty - Guide
- Police facebook - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
27 juin 2020 à 17:19
27 juin 2020 à 17:19
On s'est mal compris :
Tu crées un document vierge.
Tu fabriques ta couleur spéciale.
Tu enregistres ce document au format modèle.
Quand tu voudras utiliser cette couleur, tu ouvres ce fichier-modèle : tu en obtiens une copie.
Tu rédiges ton document et tu l'enregistres avec un nouveau nom et au format .docx
Ton fichier-modèle est toujours disponible pour un nouveau document ...
Tu crées un document vierge.
Tu fabriques ta couleur spéciale.
Tu enregistres ce document au format modèle.
Quand tu voudras utiliser cette couleur, tu ouvres ce fichier-modèle : tu en obtiens une copie.
Tu rédiges ton document et tu l'enregistres avec un nouveau nom et au format .docx
Ton fichier-modèle est toujours disponible pour un nouveau document ...
m@rina
Messages postés
21209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 372
27 juin 2020 à 22:15
27 juin 2020 à 22:15
Bonjour
Il faut que tu crées un jeu de couleurs par défaut et que yon modèle avec tes styles utilise ce jeu de couleurs.
J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/935-word-2013-et-ulterieur-styles-et-themes
m@rina
Il faut que tu crées un jeu de couleurs par défaut et que yon modèle avec tes styles utilise ce jeu de couleurs.
J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/935-word-2013-et-ulterieur-styles-et-themes
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
27 juin 2020 à 16:48
27 juin 2020 à 16:48
Bonjour
Pourquoi ne pas enregistrer un fichier-modèle (format .dotx) ?
Pourquoi ne pas enregistrer un fichier-modèle (format .dotx) ?
Bonjour et merci :
je n'utilise pas souvent cette couleur en police "normale" (style), mais pour les titres : pour ceux-ci je l'enregistre dans un style mais chaque fois que je veux recourir à la même couleur pour souligner un passage en texte normal, je dois refaire la manip ; je peux bien sûr enregistrer un style "normal en couleur", mais il faudrait que le fasse sur chaque modèle de document : possible mais fastidieux, d'où ma recherche d'un raccourci : mettre dans telle couleur personnalisée prédéfinie.
je n'utilise pas souvent cette couleur en police "normale" (style), mais pour les titres : pour ceux-ci je l'enregistre dans un style mais chaque fois que je veux recourir à la même couleur pour souligner un passage en texte normal, je dois refaire la manip ; je peux bien sûr enregistrer un style "normal en couleur", mais il faudrait que le fasse sur chaque modèle de document : possible mais fastidieux, d'où ma recherche d'un raccourci : mettre dans telle couleur personnalisée prédéfinie.