Raccourci Word pour une couleur personnalisée ?

Résolu/Fermé
Hemdai - 27 juin 2020 à 16:21
 Hemdai - 28 juin 2020 à 10:58
Bonjour,
J'utilise souvent pour des raisons de charte graphique une couleur personnalisée, obtenue sur la palette RVB dans le choix de couleur de Word, mais je ne peux pas conserver ce choix d'une session à l'autre de Word : comment soit ajouter la couleur obtenue à une palette mémorisée, soit créer un raccourci qui permette de l'obtenir et de l'appliquer sur un texte sélectionné ?
Merci de votre aide



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
27 juin 2020 à 17:19
On s'est mal compris :
Tu crées un document vierge.
Tu fabriques ta couleur spéciale.
Tu enregistres ce document au format modèle.
Quand tu voudras utiliser cette couleur, tu ouvres ce fichier-modèle : tu en obtiens une copie.
Tu rédiges ton document et tu l'enregistres avec un nouveau nom et au format .docx
Ton fichier-modèle est toujours disponible pour un nouveau document ...
1
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
27 juin 2020 à 22:15
Bonjour

Il faut que tu crées un jeu de couleurs par défaut et que yon modèle avec tes styles utilise ce jeu de couleurs.

J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/935-word-2013-et-ulterieur-styles-et-themes

m@rina
1
Merci beaucoup et notamment pour le tuto, ça marche ! Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
27 juin 2020 à 16:48
Bonjour

Pourquoi ne pas enregistrer un fichier-modèle (format .dotx) ?
0
Bonjour et merci :
je n'utilise pas souvent cette couleur en police "normale" (style), mais pour les titres : pour ceux-ci je l'enregistre dans un style mais chaque fois que je veux recourir à la même couleur pour souligner un passage en texte normal, je dois refaire la manip ; je peux bien sûr enregistrer un style "normal en couleur", mais il faudrait que le fasse sur chaque modèle de document : possible mais fastidieux, d'où ma recherche d'un raccourci : mettre dans telle couleur personnalisée prédéfinie.
0