IOS 9.3.5 vers IOS 9.3.6

Résolu
GOLFADDICT_7727 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un IPHONE 4S sous IOS 9.3.6 et un deuxième IPHONE 4S sous IOS 9.3.5 . Même configuration avec deux IPAD MINI .
Comment faire passer l'IOS 9.3.5 vers l'IOS 9.3.6 dans les deux cas . Pour l'instant il m'est impossible de restaurer les 9.3.5 avec les sauvegardes des 9.3.6 .Par avance merci .
A voir également:

8 réponses

GOLFADDICT_7727 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

BINGO ! C'est fait . Sur ITunes , dans la barre de recherche , j'ai tapé mise à jour , j'avais préalablement copié le fichier ipsw sur une clé USB pour pouvoir la mettre sur un PC Tour connecté en filaire .Après quelques minutes l'Iphone reconnu , ITunes annonçait le présence d'une mise à jour IOS 9.3.6 et proposait le téléchargement de la mise à jour puis l'installation dans la foulée . L'ensemble à duré environ 30 minutes .L'IPhone dispose maintenant de la version IOS 9.3.6 et je vais pouvoir lui transférer via CopyTrans la version intégrale de mon précédent appareil fatigué .
Je tiens à vous remercier tous les deux pour votre assistance et votre rapidité de réaction . A plusieurs reprise j'ai consulté le site CCM pour toutes sortes de questions , c'est le première fois que je m'y inscris et je ne regrette rien ( comme le chante si bien Edith PIAF ) . Encore merci et peut être à charge de revanche . Bonne soirée . Merci encore . Très cordialement ,
1
bendrop Messages postés 12695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 361

De rien @+
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Et quand tu te connectes avec tes "9.3.5" et que tu vérifies les mises à jour disponibles, tu n'as pas la proposition pour la mise à jour en 9.3.6 ?
0
GOLFADDICT_7727 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non . il existait une mise à jour , c'est comme cela que j'ai deux appareils qui en sont équipés . j'ai récupéré les deux autres récemment , mais leurs anciens utilisateurs n'ont pas téléchargé cette mise à jour qui n'est à priori plus disponible depuis novembre 2019 . Est-il possible d'isoler l'IOS 9.3.6 de l'un de mes deux appareils et de le remplacer sur les deux IOS 9.3.5 ?
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Si c'est la dernière mise à jour disponible créée par Apple, tu dois pouvoir la télécharger sur les sites qui proposent ces mises à jour... As-tu regardé ?

Après, iTunes et tu fais une mise à jour manuellement
0

Comme dit précédemment , Apple n'a pas maintenu la disponibilité de la mise à jour après novembre 2019 . Je ne sais pas sur quel autre site j'ai une chance de retrouver la mise à jour vers l'IOS 9.3.6
0
bendrop Messages postés 12695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 361

Bonjour,

Puis cette mise à jour ne concerne que certains appareils https://support.apple.com/fr-fr/HT210239 , l’iPhone 4s et certains iPad mais qui ont le wifi + cellulaire, donc si vos iPad n’ont pas la fonction cellulaire, ils ne sont pas concernés par cette mise à jour.
Après vous pouvez trouver le firmware ici https://iphoneaddict.fr/download-firmwares-iphone-4s

Cdlt.
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > bendrop Messages postés 12695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais il voudrait mettre à jour ces iPhone 4S en 9.3.6 ce qui est possible.

de mon opinion, si on branche le 4S sur l'ordinateur et qu'on lance la vérification de mise à jour via iTunes, on devrait avoir accès à la version 9.3.6
0
bendrop Messages postés 12695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 361 > JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai dit "donc si vos iPad n’ont pas la fonction cellulaire, ils ne sont pas concernés par cette mise à jour.". Je n’ai pas dit que l’iPhone était exclus de la mise à jour puisque je propose le téléchargement de iOS 9.3.6 pour l’iPhone 4s.

Cdlt.
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > bendrop Messages postés 12695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas de souci, le plus important était qu'il avait fait des sauvegardes sous 9.3.6 et qu'il ne pouvait pas les restaurer sur ses iphone en 9.3.5.

^_^

Maintenant il a plus qu'à !
0
GOLFADDICT_7727 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bendrop Messages postés 12695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai téléchargé la mise à jour IOS 9.3.6 sur mon PC Windows 10 et vous remercie pour la communication . Je ne connais pas la procédure pour l'étape suivante . Merci de m'éclairer . Effectivement mon Ipad mini possède la fonction cellulaire et est déjà en 9.3.6 . Le deuxième ne la possède pas et restera donc en 9.3.5 . Cordialement ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il vaut mieux éviter de "restaurer" l'iPhone sinon tout son contenu est perdu !
0

Vu les bugs que corrige la version 9.3.6, il vaut mieux sauvegarder les données puis restaurer et je pense que c’est à cause de ces bugs que golfaddict souhaite passer à cette version d’iOS.

Cdlt.
0

Pourquoi tu utilises Copytrans plutôt qu'iTunes pour la sauvegarde de ton iPhone ?
0

Car il est bien plus pratique.

Cdlt.
0

il est plus pratique à utiliser que "sauvegarder" / "restaurer" ?

Ou il permet de sauvegarder et restaurer plus de choses ?

Comme garder les applications en local dans la sauvegarde.
0

0

En effet c'est plus pratique . Cordialement ,
0

J'ai ouvert un sujet ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36730562-que-pensez-vous-de-l-evolution-d-itunes-pour-vos-iphones

Ce serait bien d'avoir votre opinion !
0