Mémoire utilisable Ryzen 5 2400G avec 8gb installés mais 5.46 utilisables W10
atlantis75
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, merci pour votre aide.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, je ne peux pas utiliser toute ma mémoire vive. J'ai bien installé 2x4go stick de mémoire G.Skill sur ma carte mère une GIGABYTE GA-B450M-DS3H. Je n'ai pas de carte graphique.
J'ai donc essayé la solution msconfig mais ça ne change rien. Donc si vous pouvez m'aider, ce sera vraiment bien.
J'ai déjà regardé plein de vidéos mais impossible de résoudre mon problème, il y a toujours 2.5go réservé matériel ..
Merci beaucoup
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, je ne peux pas utiliser toute ma mémoire vive. J'ai bien installé 2x4go stick de mémoire G.Skill sur ma carte mère une GIGABYTE GA-B450M-DS3H. Je n'ai pas de carte graphique.
J'ai donc essayé la solution msconfig mais ça ne change rien. Donc si vous pouvez m'aider, ce sera vraiment bien.
J'ai déjà regardé plein de vidéos mais impossible de résoudre mon problème, il y a toujours 2.5go réservé matériel ..
Merci beaucoup
A voir également:
- Matériel réservé windows 10
- Mémoire vive - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Generation ryzen - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- W10 iso - Guide
4 réponses
Salut,
Voir la page : Débloquer la mémoire matérielle réservée sur Windows 10.
Voir la page : Débloquer la mémoire matérielle réservée sur Windows 10.
atlantis75
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Bonjour merci pour votre réponse mais j'ai essayé ces techniques sans résultat
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
>
atlantis75
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Tu as l'option en question dans le BIOS ?
Bonjour
pas de capture écran ??
il faut s'inscrire , c'est gratuit
mais grande chance que les 2Go de Ram qui manque sont allouer pour la mémoire graphique
pas de capture écran ??
il faut s'inscrire , c'est gratuit
mais grande chance que les 2Go de Ram qui manque sont allouer pour la mémoire graphique
Sur les ordinateurs qui ont une carte graphique intégrée, une partie de la mémoire vive est en général dédié pour le fonctionnement de la carte vidéo. Le reste de la mémoire vive reste disponible pour le fonctionnement de l'ordinateur. Cela pourrait expliquer la différence. Pour vérifier, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Système > Affichage. Dans la partie gauche, tout en bas cliquez sur Paramètres d'affichage avancés. Dans la page qui s'ouvre, tout en bas cliquez sur Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage. Dans la fenêtre suivante est indiqué en clair la taille de la mémoire dédiée à la carte vidéo. Dans le cas d'une carte vidéo inclue dans la carte mère, c'est cette taille qui est déduite de la mémoire vive. Le reste correspond à la mémoire disponible pour l'ordinateur.
donnez capture écran
donnez capture écran
Salut,
Un CPU Ryzen de série "G" avec une puce graphique intégrée consomme de la RAM pour combler l'absence de VRAM (mémoire vidéo dédiée sur la carte graphique) sur un iGPU.
De ce fait, il faut déduire la RAM utilisée et dédiée à l'iGPU du total.
Si tu n'utilises pas l'iGPU, mais une vraie carte graphique dédiée, dans ce cas, la consommation de mémoire devrait diminuer.
Un CPU Ryzen de série "G" avec une puce graphique intégrée consomme de la RAM pour combler l'absence de VRAM (mémoire vidéo dédiée sur la carte graphique) sur un iGPU.
De ce fait, il faut déduire la RAM utilisée et dédiée à l'iGPU du total.
Si tu n'utilises pas l'iGPU, mais une vraie carte graphique dédiée, dans ce cas, la consommation de mémoire devrait diminuer.