Orage et appareils électroniques
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
26 juin 2020 à 11:40
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 juin 2020 à 15:36
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 juin 2020 à 15:36
A voir également:
- Orage et appareils électroniques
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Comment voir les appareils connectés à mon wifi - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Whatsapp sur 2 appareils - Accueil - WhatsApp
- Hôte d’expérience inter-appareils - Accueil - Windows
2 réponses
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
26 juin 2020 à 11:52
26 juin 2020 à 11:52
Bonjour,
Le risque existe....surtout si la foudre tombe sur les lignes environnantes... Elle suit les fils...
Il y a aussi les antennes de télé par ex... ainsi que les lignes téléphoniques...
Il ne suffit pas de couper le disjoncteur.. Il faut débrancher le prises et les éloigner de leur point de raccordement...
La foudre saute même les disjoncteurs stoppés... si elle est proche et violente...
Donc oui, le risque existe... J'ai même vu un lotissement ou tout a été grillé, chez tout le monde... les FreeBox, les micro-ondes, fours, TV, ordi, frigo... et tous les disjoncteurs EDF étaient éventrés.
Le risque existe....surtout si la foudre tombe sur les lignes environnantes... Elle suit les fils...
Il y a aussi les antennes de télé par ex... ainsi que les lignes téléphoniques...
Il ne suffit pas de couper le disjoncteur.. Il faut débrancher le prises et les éloigner de leur point de raccordement...
La foudre saute même les disjoncteurs stoppés... si elle est proche et violente...
Donc oui, le risque existe... J'ai même vu un lotissement ou tout a été grillé, chez tout le monde... les FreeBox, les micro-ondes, fours, TV, ordi, frigo... et tous les disjoncteurs EDF étaient éventrés.
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
26 juin 2020 à 17:03
26 juin 2020 à 17:03
Normalement une assurance "multirisque vie privée" fonctionne s'il est reconnu qu'il y a eu orage à ce moment là..
-- Pour info, dans l'exemple que j'ai cité, c'était un lotissement neuf et toutes les lignes étaient enterrées... La foudre est tombée sur le transfo de quartier et ça a suivi les fils en dessous des trottoirs..
-- Si tu ne veux pas courir de risques, tu débranche tout chez toi.. en attendant que l'orage se termine.
-- Pour info, dans l'exemple que j'ai cité, c'était un lotissement neuf et toutes les lignes étaient enterrées... La foudre est tombée sur le transfo de quartier et ça a suivi les fils en dessous des trottoirs..
-- Si tu ne veux pas courir de risques, tu débranche tout chez toi.. en attendant que l'orage se termine.
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 864
>
Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 15:36
27 juin 2020 à 15:36
Hé oui... sinon, tu aurais dit..."Trop tard" ...!
26 juin 2020 à 12:30