Ecran pc noir

Résolu/Fermé
Huntilt_87 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - Modifié le 26 juin 2020 à 11:48
 Bruno83200_6929 - 26 juin 2020 à 21:10
Bonjour,

Je possède un PC ASUS K55V acheté en 2013. Malgré son age, il m'a jusqu'à présent très bien tenu et n'a jamais de souci. Je l'utilise comme outil de travail et donc y fais attention et le maintien régulièrement.
Hier, j'ai du prendre le TGV et je l'ai pris avec moi dans mon sac à dos. Il fonctionnait dans le train mais ce matin en le rallumant après l'avoir sorti de mon sac, l'écran ne s'allume plus . J'entends l'ordi bien booter etc... Panique donc car mon utilisation est urgente. Je le connecte via une prise HDMI à la télévision et celui ci se projète bien c'est donc la dalle qui a un souci mais qui fonctionnait parfaitement jusqu'à l'avoir déplacé hier….

Est -ce mort pour la dalle ou la nappe? Il y a t-il des solutions "temporaires"? Car une dalle d'un pc de 2013 coûte 270€ et à ce prix là autant en acheter un nouveau …. peut etre un souci avec la carte graphique?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929
26 juin 2020 à 12:17
Bjr, essaie de retirer l'alimentation secteur, la batterie, et appuie sur le bouton de mise en marche deux bonne minutes (sans le relâcher) afin de vider les composants de leur charge électrique.

Si après avoir remonter la batterie et tenter de le démarrer a nouveau le problème est toujours là, j'ai bien peur que l'écran soit HS. S'il se rallume sans rien, il y a un espoir que ce soit la carte graphique.
0
Bjr
Je vais, essayer cette technique mais aucun risque pour le DD et son contenu ou autres composants ?
On m'a aussi informé qu'il pourrait s'agir simplement de la nappe qui se serait détaché de la carte mère mais je ne sais pad démonter le pc car c'est très manuel et je ne veux pas faire n'importe quoi...
0
Bruno83200_6929
26 juin 2020 à 21:10
Bsr,
Non tes composants et ton DD ne risque rien, tu peux y aller, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois. Par contre si cela vient de la nappe, procure toi une video avant de tout démonter (un conseil).

Bon courage.
0