Pb carte graphique aorus rtx 2070 super

Fermé
Rafga56 - 24 juin 2020 à 22:46
 Rafga56 - 28 juin 2020 à 19:02
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai une carte graphique aorus rtx 2070 super, j'ai eu une mise à jour Windows aujourd'hui et depuis, ma carte graphique est désactivé par mon pc "code 43" donc je pense que mon driver n'est plus adapté. Comment trouver le bon ? J'ai essayer de chercher des mises à jour mais rien mais je ne peux pas restaurer l'ancien drive car la case est grisée. Des conseils ? En expliquant chaque étape car je débute merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
Modifié le 24 juin 2020 à 22:54
Salut,

Clic droit sur Ce-PC > Gérer > Gestionnaire de périphériques

Clic droit sur ta carte graphique > Mettre à jour le pilote

Parcourir mon ordinateur...

Rend toi au dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

Et essaies de l'installer.

Sinon trouves le dernier driver sur le site du fabricant

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Si avant d'installer le nouveau, tu veux désinstaller l'ancien complètement, tu peux démarrer en mode sans échec

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Et utiliser la dernière version de Display Driver Uninstaller

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
0
Bonjour, j'ai des installer les drivers et pris le dernier sur le site mais ça ne fonctionne pas. Je ne l'ai pas fais en mode sans échec, est ce que cela change quelque chose ?

Est-il possible que ma carte soit morte ? Sachant que je l'ai acheter en février cette année.

Merci d'avance
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
Modifié le 25 juin 2020 à 13:34
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

------------------------------------------------------------------------------------

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identifiction d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
En 64bits. Ça marchait bien en début d'après midi, jai eu une mise à jour Windows mon pc a redémarrer pas de soucis et quand j'y suis retourner le soir, carte graphique en code 43.
Je suis actuellement au travail, je pourai vous donnez le numéro d'identification en rentrant vers 20h.
0
Numéro d'identification
PCI VEN_10DE&DEV_1&E48SUBSYS_3FF61458&REV_A1

Voila. Le DDU doit il obligatoirement être utilisé en mode sans échec pour fonctionner ?
Il faudrait que je puisse installer un ancien driver, celui que j'avais avant cette mise à jour mais je ne sais pas comment faire car dans la gestion des périphériques il n'y a pas restaurer pilote la case est grisée
0
Bonjour, après avoir des installer tout les pilotes et remis un plus ancien toujours le message d'erreur. Pensez vous qu'une restauration puisse réglé le problème ? Et si oui, comment empêcher que le mise à jour pilote se fasse automatiquement ?
Merci de votre aide, je commence à désespérer.
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
26 juin 2020 à 12:30
Vérifie de nouveau le no. pour le DEV

PCI VEN_10DE&DEV_1&E48SUBSYS_3FF61458&REV_A1

0
PCI VEN_10DE&DEV_1E848SUBSYS_3FF61458&REV_A1

En effet j'ai mal recopier.

Je ne peut pas restaurer mon système car il n'y avait pas de point créer
0
27 juin 2020 à 13:23
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 431.36-desktop-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "431.36-desktop-win10-64bit-international-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 431.36-desktop-win10-64bit-international-whql
Sélectionne le dossier --> Display.Driver
OK, suivant
Redémarre.

0
J'ai télécharger et installer les deux, parcontre quand je fais clique droit je n'ai pas extraire je n'ai que compresser vers, est ce normal? Si oui, j'ai ensuite rechercher une mise à jour, j'en ai une qui s'est installer, mon pc m'a demander de redémarrer, mais toujours rien, ca ne fonctionne pas.
Je suis aller voir les propriétés de ma carte mère et elle me dit elle aussi erreur pilote.
Dans événements de ma carte graphique on me dit que l'installation n'est pas terminé mais je ne sais pas de quoi il est question.

Ce qui est étrange, dans les propriétés de ma carte graphique quand je regarde date du pilote c'est le 15/05/2020.

C'est la mise à jour de windows qui m'a fait buguer, est ce qu'il faudrait pas que je revienne sur la version avant celle de la mise à jour pour que ca revienne? Sachant quà la fin de cette mise a jour l'ordinateur est rester bloquer plus d'une heure sur redémarrage en cours et qu'on a du forcer l'arret de l'ordinateur. Quand on a redémarrer l'installation de la MAJ s'est fait je pense normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2020 à 15:38
Ca donne quoi dans le gestionnaire des périphériques ?
Pas d'erreur concernant la carte nVidia ?

0
Ça n'a rien changer du tout, j'ai toujours code erreur 43 avec une qualité d'image horrible, l'écran n'est même pas qualibré, j'ai pas mon écran en totalité. Et ma carte mère me met erreur pilote sur la carte graphique.
0
28 juin 2020 à 13:20
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
Bonjour , je suis en train de télécharger les ios de windows 10, n'est-il pas plus rapide de revenir a la version que j'avais avant la MAJ? La désinstaller directement ?

j'ai une mise à jour windows le 20 23 et 24 juin qui sont installées. Beaucoup de personnes ont le problème avec d'autres péripheriques depuis cette mise à jour.

j'ai eu une MAJ de fonctionnalité le 20 juin et 3 MAJ de qualité le 23 x2 et le 24 juin, comment savoir laquelle m'a fait buguer? La MAJ ne s'est pas fait automatiquement sur mon pc c'est moi qui ai regarder si il y en avait, sur ma carte graphique c'est écrit pour celle du 20 juin "nécessite que l'installation soit poursuivie" ainsi que "instalation du périphérique demandé" le 20 juin également
0
28 juin 2020 à 18:45
Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

Si le problème persiste, fais une réparation de windows.

0
J'ai déjà regarder, mais je nai pas de point antérieur au problème, la fonction était désactivé.

D'accord. Je vais essayer de faire ça demain mais ça a l'aire assez compliquer, je ne voudrai pas faire de bêtises car après ça crash tout. Et du coup desintallet la mise à jour de fonctionnalité ça ne marcherait pas ? La dernière qui a tout fait buguer ?
0