Maj W10 - Raccourcis Internet du bureau ne s'ouvre plus dans Firefox

Résolu/Fermé
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié le 23 juin 2020 à 19:29
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 29 juin 2020 à 07:26
Bonjour,

Depuis la dernière MAJ de W10 le semaine dernière (début juin 2020) vers la version 10.0.18362.900 mes raccourcis Internet du bureau ne s'ouvrent plus dans Firefox. Windows ouvre une fenêtre où il me demande de choisir entre la nouvelle version de Edge ou le traditionnel Internet Explorer sans me proposer Firefox. Si je ne veux ni l'un ni l'autre la fenêtre me propose de choisir une application dans Microsoft Store. Bref W10 veut m'imposer ce que je ne veux pas :


Avant cette MAJ de W10 quand je double-cliquais sur un raccourci Internet de mon bureau la page web s'ouvrait dans Firefox sans aucune manipulation particulière. Je ne veux pas utilisier Edge ni Internet Explorer ni passer par Microsoft Store.

Je précise que dans mes paramêtres de Firefox, Firefox est resté mon navigateur par défaut :



Merci aux expert de me dire comment faire pour que mes raccourcis Internet du bureau s'ouvrent dans Firefox comme avant.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
23 juin 2020 à 20:03
1
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 13
24 juin 2020 à 07:46
Merci pour votre réponse mais si vous lisez l'intégralité de ma question et les copies d'écran, vous verriez que Firefox est déjà mon navigateur par défaut. D'ailleurs quand je clique sur un lien internet figurant dans un mail, il s'ouvre sans problème dans firefox.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 juin 2020 à 11:01
bazfile a peut-être raison. Vous avez sélectionné FF comme navigateur par défaut dans ses options mais ce n'est pas forcément les options de W10. Faite la manip qu'il suggère.
0
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 13
24 juin 2020 à 19:38
Merci,

J'ai regardé dans les paramètre W10 comme indiqué par Bazfile et Sats. Firefox est bien mon navigateur par défaut là aussi mais rien à faire W10 veut absolument que je choisisse un produit Microsoft :



C'est vraiment incompréhensible.

Par ailleurs, on peut voir dans mon post initial que la fenêtre qui me demande quel navigateur je souhaite utiliser ne figure pas "Firefox" dans les propositions alors qu'à mon boulot la Maj de W10 a provoqué la même fenêtre avec mes raccourcis Intenet du Bureau sauf que Firefox figurait dans les proposition à la ligne « Continuer à utiliser cette application » ce qui n 'est pas le cas sur mon PC chez moi.

Pfff c'est pénible...

Merci donc d'avance pour vos autres suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 13
29 juin 2020 à 07:26
Bon, pour finir, je me suis dis peut-être faut-il réinitialiser le navigateur par défaut en choisissant la proposition « Continuer à utiliser cette application : Internet Explorer » (voir copie écran au début du post) puis refermer IE une fois ouvert et ouvrir Firefox qui me demandera si je le veux en navigateur par défaut (puisqu'il ne le serait plus) et confirmer que je le veux par défaut.

Seulement voilà, en cliquant sur « Continuer à utiliser cette application : Internet Explorer » c'est Firefox qui s'est ouvert et non pas Internet Explorer. Mes paramètres ont donc bien été respectés mais alors pourquoi c'est l'application IE qui apparaît comme appli par défaut dans cette fenêtre alors que c'est bien FF qui est resté et s'ouvre bien comme appli par défaut ?

Mystère...
0