Ouverture de la session Windows impossible

Signaler
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour à tous,

Lorsque je rentre mon mot de passe (code PIN) pour l'ouverture de ma session Windows, on me dit que le mot de passe est incorrecte (pourtant je l'avais noté sur un papier et j'en suis certain).

Je n'ai même plus (en dessous de la fenêtre pour entrer son mot de passe) les liens "J'ai oublié mon code confidentiel" ou "Options de connexion".

J'ai donc voulu allumer mon ordi en mode sans échec.
Pour cela sur l'écran de connexion Windows j'ai maintenu appuyé la touche MAJ et j'ai cliqué sur redémarrer.
J'arrive sur un écran au fond bleu. Je clique ensuite sur Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer > F4

Sauf qu'au redémarrage, je me retrouve sur l'écran de connexion Windows et on me redemande mon mot de passe pour entrer en mode sans échec... !!

Je tourne en rond et cela me rend chèvre :D
D'autant plus qu'il s'agit d'un nouveau ordinateur tout neuf :-(

Merci à vous pour votre aide <3
Frédérique

2 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
14
Bonsoir,

Juste au cas où: attention à ne pas confondre code PIN et mot de passe.
Lors de la première connexion, c'est un mot de passe qui est configuré (le code PIN vient ensuite).

Sur l'écran d'ouverture de session, il faut sélectionner code PIN (dans "Options de connexion") pour pouvoir l'utiliser, mais en cas de multiples erreurs successives, c'est le mot de passe qui est forcé et là il faut s'en souvenir aussi.
Messages postés
24285
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 809
Salut,

Réinstalles Windows.

Voici l'outil pour réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old) Mais si elles étaient protégées par mot de passe Oh oh!

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus que DVD-R)

(Quand tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, graver sur DVD avec ImgBurn)

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisir "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installer sur la même partition, ou supprimes toutes les partitions et crées en une nouvelle, toutes les données seront effacées.

Bonjour Fabul,

Je vous remercie pour votre réponse.
Maintenant je la trouve complexe, je n'ai pas tout bien compris :) je suis pas experte en informatique, hélas :(
N'y a t-il pas d'autres moyens plus simple ? En plus mon ordinateur est neuf de 2 mois seulement. Réinstaller Windows ne me semble pas anodin.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Frédérique
Messages postés
24285
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 809 > Frederique!
Je ne sais pas, réinstaller Windows est simple, les problèmes du à des mots de passe, non.

Avec l'ISO Windows, tu peux peut être essayer Réparer > Restauration du système (Pour une point de restauration antérieur)
Messages postés
24285
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 809 >
Messages postés
24285
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Si ton compte n'était pas lié à un compte Microsoft, tu peux essayer Lazesoft

https://www.commentcamarche.net/faq/48716-mot-de-passe-windows-oublie-comment-le-supprimer

Si c'était le cas, ça prend une version payante, donc en dernier recours.

Sans garantie que ça fonctionne.