Site de prise de commande client

Fermé
Djennie1979 - Modifié le 23 juin 2020 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2020 à 12:15
Bonjour,

En attendant que mon site de vente en ligne soit opérationnel (wordpress), j'aimerais proposer à mes clients de passer par une autre plateforme pour qu'ils m'envoient leur commande de produits.

J'ai commencé à travailler sur google Sheet.

La procédure est la suivante :
1- je leur donne le lien de mon tableur google sheet
2- ensuite ils font une copie du fichier
3- ils le remplissent avec leurs coordonnées, saisissent les quantités voulues dans les onglets qui vont bien
4- et ensuite ils me partagent leur fichier.

Mais le problème est qu'ils auront la possibilité de modifier les prix (les copies de tableurs google sheet ne gardent pas les feuilles ou cellules protégées en modification)...
Et ça m'embête qu'ils aient accès en modification aux prix de vente...

Du coup, je me pose la question de savoir s'il existe un outil en ligne tout simple, où je n'aurais qu'à importer ma liste de produits/description/prix etc...qui permettrait que mes clients puissent passer commande.
Je ne veux pas d'un site de vente en ligne, car j'en ai déjà un en cours de création, mais vraiment un outil tout simple, mon commerce ouvre le 6 juillet..je suis dans l'urgence !

Je précise que je souhaite juste une prise de commande client que je pourrais recevoir par mail par exemple, pas de paiement en ligne (ça ce sera sur mon site wordpress quand il sera prêt).

Merci d'avance à tous pour vos avis, vos idées.

Jennifer
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 23 juin 2020 à 10:32
Bonjour,

Tu peux peut-être utiliser un formulaire de Google-Forms. Tu as la possibilité de personnaliser un formulaire avec différents champs (liste déroulante, case à cocher, adresse mail, etc).

Il est aussi possible d'activer le module complémentaire "Email Notifications for Forms" ou le module complémentaire "Form Notifications" (pour recevoir un mail) et d'insérer ce formulaire dans une page (Insertion -> Drive -> Formulaire).


0
Djennie1979
23 juin 2020 à 10:42
Merci, je vais aller jeter un oeil.
0
Djennie1979
23 juin 2020 à 10:54
Re,

J'ai regardé, ça va être super long de passer par google forms, je vais rester sur google sheet, en faisant confiance aux clients et en faisant quelques vérifications de leur commande (peut-être écraser la colonne "prix" avec la mienne afin d'être sûre que le prix facturé est OK.

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Utilisateur anonyme > Djennie1979
23 juin 2020 à 12:15
Il me semble que tu peux aussi verrouiller une colonne pour empêcher sa modification, tu pourrais donc choisir de garder le sheet chez toi, pour forcer le client à remplir le remplir directement sans le dupliquer (avec accès sur invitation uniquement).
0