A voir également:
- Messagerie thunderbird
- Hotmail messagerie - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Messagerie auchan employé - Forum Mail
- Comment recuperer mon comte de messagerie hotmail.com - Forum Hotmail / Outlook.com
13 réponses
Redbart
Messages postés
21251
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
3 250
23 juin 2020 à 00:12
23 juin 2020 à 00:12
cette barre de progression existe dans tout les logiciels, la durée varie selon le volume % de donnée à transmettre, ça ne m'a jamais dérangé, au contraire on a l'info sur le déroulement de la transmission
je ne t'empêche pas de chercher...
je ne t'empêche pas de chercher...
Redbart
Messages postés
21251
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
3 250
22 juin 2020 à 22:24
22 juin 2020 à 22:24
Encore Merci à Redbart
J'ai bien réussi à changer la police en "Comic sans" d'une manière automatique. C'était la question 2
Reste la question 1, comment désactiver le défilement vert àl'envoi d'un message ?
J'ai bien réussi à changer la police en "Comic sans" d'une manière automatique. C'était la question 2
Reste la question 1, comment désactiver le défilement vert àl'envoi d'un message ?
witz_4791
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
14 juil. 2020 à 19:59
14 juil. 2020 à 19:59
Bonjour Redbart
Auparavant, j'avais Windows Live Mail qui n'indiquait pas cet enregistrement, mais comme il n'est plus mis à jour par Windows, j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Donc, changement récent avec Mozilla Thunderbird, que je ne maîtrise pas, d'où mes hésitations. Le temps d'enregistrement du courrier et de la liste des envoyés est long lorsqu'on transmet des vidéos. Je n'ai pas trouvé de solution pour ce défilement, donc je m'en accorde.
Encore merci d'avoir consacré du temps pour l'aide apportée;
Witz
Auparavant, j'avais Windows Live Mail qui n'indiquait pas cet enregistrement, mais comme il n'est plus mis à jour par Windows, j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Donc, changement récent avec Mozilla Thunderbird, que je ne maîtrise pas, d'où mes hésitations. Le temps d'enregistrement du courrier et de la liste des envoyés est long lorsqu'on transmet des vidéos. Je n'ai pas trouvé de solution pour ce défilement, donc je m'en accorde.
Encore merci d'avoir consacré du temps pour l'aide apportée;
Witz
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
15 juil. 2020 à 12:34
15 juil. 2020 à 12:34
witz_4791
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
18 juil. 2020 à 14:55
18 juil. 2020 à 14:55
Merci Dubcek
J'ai clic plusieurs fois sur "annuler". Le message ne part pas et une fenêtre affiche "l'envoi du message a échoué". Ça ne marche pas sur ma version.
J'ai clic plusieurs fois sur "annuler". Le message ne part pas et une fenêtre affiche "l'envoi du message a échoué". Ça ne marche pas sur ma version.
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
>
witz_4791
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
Modifié le 18 juil. 2020 à 15:16
Modifié le 18 juil. 2020 à 15:16
je ne comprends pas la réponse
annuler annule l'envoi, c'est cohérent
la question était
ma question est
désactiver cette fenêtre ?
annuler annule l'envoi, c'est cohérent
la question était
ma question est
désactiver cette fenêtre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
witz_4791
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
18 juil. 2020 à 16:10
18 juil. 2020 à 16:10
Oui, c'est bien ça, désactiver cette fenêtre.
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
19 juil. 2020 à 11:21
19 juil. 2020 à 11:21
dans Outils -> Options -> Avancé -> Général -> Editeur de configuration
mettre mailnews.show_send_progress à faux
mettre mailnews.show_send_progress à faux
witz_4791
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
19 juil. 2020 à 21:04
19 juil. 2020 à 21:04
Merci Dubcek
J'ai bien inversé true en false après un clic droit sur mailnews....... et j'ai effectué un essai. Effectivement la petite fenêtre n'apparaît plus, mais le temps d'attente pour récupérer le message n'est pas changé. L'enregistrement se fait en masquer, mais le message n'est libéré qu'après les enregistrements de l'envoi et dans le dossier "envoyés". Ça ne fait pas mon affaire, car j'envoie un message avec vidéo à plusieurs groupes d'amis séparément. En fonction de la taille de la vidéo, c'est plus de 5 minutes d'attente à chaque envoi.
Y-a-t-il une solution pour supprimer le temps d'attente ?
Encore merci pour le temps passé à trouver une solution
J'ai bien inversé true en false après un clic droit sur mailnews....... et j'ai effectué un essai. Effectivement la petite fenêtre n'apparaît plus, mais le temps d'attente pour récupérer le message n'est pas changé. L'enregistrement se fait en masquer, mais le message n'est libéré qu'après les enregistrements de l'envoi et dans le dossier "envoyés". Ça ne fait pas mon affaire, car j'envoie un message avec vidéo à plusieurs groupes d'amis séparément. En fonction de la taille de la vidéo, c'est plus de 5 minutes d'attente à chaque envoi.
Encore merci pour le temps passé à trouver une solution
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
20 juil. 2020 à 09:51
20 juil. 2020 à 09:51
non si c'est le temps qu'il lui faut
mais pendant ce temps tu peux faire autre chose si tu cliques sur une autre fenêtre, celle-ci va se mettre en arrière plan
non si c'est le temps qu'il lui faut
mais pendant ce temps tu peux faire autre chose si tu cliques sur une autre fenêtre, celle-ci va se mettre en arrière plan
witz_4791
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 19:38
20 juil. 2020 à 19:38
Merci Dubcek
Pendant la transmission du message, j'ai peu de choix à l'écran : carnet d'adresses et l'outil sécurité, les autres outils sont en grisé.
Pendant la transmission du message, j'ai peu de choix à l'écran : carnet d'adresses et l'outil sécurité, les autres outils sont en grisé.
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
21 juil. 2020 à 10:55
21 juil. 2020 à 10:55
mais depuis la page principale, on peut cliquer Ecrire pour commencer un message pendant le transfert
Merci Dubcek
Je n'ai pas trouvé la solution pour arriver à la page principale. J'ai appuyé sur la touche Alt pour avoir la barre des menus, mais pas vu Ecrire ?
Finalement, j'ai réinstallé la petite fenêtre pour voir plus facilement l'envoi et l'enregistrement du message.
J'ai un autre problème que je n'ai pas résolu. Certains messages que je reçois ont des publicités à la fin du texte, par exemple Avast ou Incredimail avec des gifs animés. Lorsque j'utilisais Windows Live Mail, pour transférer le message, la touche Suppr et la grande flêche pour les effacer suffisaient. Avec Thunderbird, il reste toujours un bloc compressé de ces publicités. Y-a-t-il une solution pour tout effacer ?
Encore merci pour le temps passé
Je n'ai pas trouvé la solution pour arriver à la page principale. J'ai appuyé sur la touche Alt pour avoir la barre des menus, mais pas vu Ecrire ?
Finalement, j'ai réinstallé la petite fenêtre pour voir plus facilement l'envoi et l'enregistrement du message.
J'ai un autre problème que je n'ai pas résolu. Certains messages que je reçois ont des publicités à la fin du texte, par exemple Avast ou Incredimail avec des gifs animés. Lorsque j'utilisais Windows Live Mail, pour transférer le message, la touche Suppr et la grande flêche pour les effacer suffisaient. Avec Thunderbird, il reste toujours un bloc compressé de ces publicités. Y-a-t-il une solution pour tout effacer ?
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
27 juil. 2020 à 10:21
27 juil. 2020 à 10:21
si la fenêtre de Rédaction n'occupe pas tout l'écran, au moment de l'envoi, les autres fenêtres sont accessibles en arrière plan
pour supprimer une image je dlque dessus 1 fois puis sur Del
pour supprimer une image je dlque dessus 1 fois puis sur Del
Bonjour Dubcek
La fenêtre de l'envoi du message occupe tout l'écran, je n'ai pas accès à l'arrière-plan.
Sur ma version, je sélectionne la publicité et son cadre, ensuite j'appuie sur la touche Suppr, la publicité disparaît, mais le cadre qui entoure cette publicité reste à l'écran, je continue avec la touche Suppr ou la grande flêche horizontale, mais rien ne se passe. Pourquoi ?
La fenêtre de l'envoi du message occupe tout l'écran, je n'ai pas accès à l'arrière-plan.
Sur ma version, je sélectionne la publicité et son cadre, ensuite j'appuie sur la touche Suppr, la publicité disparaît, mais le cadre qui entoure cette publicité reste à l'écran, je continue avec la touche Suppr ou la grande flêche horizontale, mais rien ne se passe. Pourquoi ?
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
28 juil. 2020 à 11:07
28 juil. 2020 à 11:07
réduire la fenêtre ou utiliser un raccourci clavier pour changer de fenêtre
https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier-thunderbird#w_se-deplacer-dans-thunderbird
et se déplacer et faire backspace ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier-thunderbird#w_se-deplacer-dans-thunderbird
et se déplacer et faire backspace ?
Bonjour Dubcek
Grand merci, j'en ai fait une copie pour mon dossier thunderbird.
Grand merci, j'en ai fait une copie pour mon dossier thunderbird.
Bonjour Dubcek
Finalement, j'ai trouvé la solution pour supprimer le cadre des publicités, après la touche Suppr.
A gauche du cadre, sur la ligne verticale, où se trouve les poignées, il y a au milieu un petit cercle avec une croix. En passant le curseur sur ce cercle, il devient orange, un clic dessus et tout disparaît, y compris les lignes restantes.
Voili, voilà, Bon après-midi
Finalement, j'ai trouvé la solution pour supprimer le cadre des publicités, après la touche Suppr.
A gauche du cadre, sur la ligne verticale, où se trouve les poignées, il y a au milieu un petit cercle avec une croix. En passant le curseur sur ce cercle, il devient orange, un clic dessus et tout disparaît, y compris les lignes restantes.
Voili, voilà, Bon après-midi
Bonjour Dubcek
Je viens de trouver la solution pour ne pas attendre la fin de l'envoi et l'enregistrement du message de la petite fenêtre.
Après clic sur "Envoyer" la petite fenêtre apparaît pour l'envoi et l'enregistrement. Je glisse à gauche de l'écran le message et en arrière-plan c'est le message original, clic sur
transférer, et je peux compléter des nouveaux destinataires et l'envoyer. Je le fais 4 fois et à la fin je vérifie sur "envoyés", les messages sont bien partis et enregistrés, et il n'y a qu'une minute de différence entre chaque message.
Tout baigne Bon weekend
Je viens de trouver la solution pour ne pas attendre la fin de l'envoi et l'enregistrement du message de la petite fenêtre.
Après clic sur "Envoyer" la petite fenêtre apparaît pour l'envoi et l'enregistrement. Je glisse à gauche de l'écran le message et en arrière-plan c'est le message original, clic sur
transférer, et je peux compléter des nouveaux destinataires et l'envoyer. Je le fais 4 fois et à la fin je vérifie sur "envoyés", les messages sont bien partis et enregistrés, et il n'y a qu'une minute de différence entre chaque message.
Tout baigne Bon weekend