Messagerie thunderbird

Fermé
witz - 22 juin 2020 à 22:11
 witz - 1 août 2020 à 13:51
Bonjour

1) Peut-on désactiver le volet de lecture de l'envoi d'un message (défilement en vert) et comment ?

2) Peut-on installer une police automatique pour écrire un message à la place de "largeur variable"

Grand Merci
Witz
A voir également:

13 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
23 juin 2020 à 00:12
cette barre de progression existe dans tout les logiciels, la durée varie selon le volume % de donnée à transmettre, ça ne m'a jamais dérangé, au contraire on a l'info sur le déroulement de la transmission

je ne t'empêche pas de chercher...
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 juin 2020 à 22:24
Bonjour
c'est une blague?

Q1 : pas compris, j'ai une barre verte qui indique le "temps d'envoi"

Q2 :

0
Grand Merci Redbart
Je vais essayer pour la police du 2

Pour le 1, dans ma version, c'est un défilement en vert, sans indication de %. J'attends que ce défilement soit terminer pour passer à autre chose et je voudrais donc le désactiver, si c'est possible

Witz
0
Encore Merci à Redbart

J'ai bien réussi à changer la police en "Comic sans" d'une manière automatique. C'était la question 2

Reste la question 1, comment désactiver le défilement vert àl'envoi d'un message ?
0
witz_4791 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
14 juil. 2020 à 19:59
Bonjour Redbart

Auparavant, j'avais Windows Live Mail qui n'indiquait pas cet enregistrement, mais comme il n'est plus mis à jour par Windows, j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Donc, changement récent avec Mozilla Thunderbird, que je ne maîtrise pas, d'où mes hésitations. Le temps d'enregistrement du courrier et de la liste des envoyés est long lorsqu'on transmet des vidéos. Je n'ai pas trouvé de solution pour ce défilement, donc je m'en accorde.
Encore merci d'avoir consacré du temps pour l'aide apportée;

Witz
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 juil. 2020 à 12:34
hello
désactiver cette fenêtre ?
0
witz_4791 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
18 juil. 2020 à 14:55
Merci Dubcek
J'ai clic plusieurs fois sur "annuler". Le message ne part pas et une fenêtre affiche "l'envoi du message a échoué". Ça ne marche pas sur ma version.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > witz_4791 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
Modifié le 18 juil. 2020 à 15:16
je ne comprends pas la réponse
annuler annule l'envoi, c'est cohérent
la question était
Reste la question 1, comment désactiver le défilement vert àl'envoi d'un message ?
ma question est
désactiver cette fenêtre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
witz_4791 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
18 juil. 2020 à 16:10
Oui, c'est bien ça, désactiver cette fenêtre.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juil. 2020 à 11:21
dans Outils -> Options -> Avancé -> Général -> Editeur de configuration
mettre mailnews.show_send_progress à faux
0
witz_4791 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
19 juil. 2020 à 21:04
Merci Dubcek

J'ai bien inversé true en false après un clic droit sur mailnews....... et j'ai effectué un essai. Effectivement la petite fenêtre n'apparaît plus, mais le temps d'attente pour récupérer le message n'est pas changé. L'enregistrement se fait en masquer, mais le message n'est libéré qu'après les enregistrements de l'envoi et dans le dossier "envoyés". Ça ne fait pas mon affaire, car j'envoie un message avec vidéo à plusieurs groupes d'amis séparément. En fonction de la taille de la vidéo, c'est plus de 5 minutes d'attente à chaque envoi.
Y-a-t-il une solution pour supprimer le temps d'attente ?

Encore merci pour le temps passé à trouver une solution
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 juil. 2020 à 09:51
Y-a-t-il une solution pour supprimer le temps d'attente ?
non si c'est le temps qu'il lui faut
mais pendant ce temps tu peux faire autre chose si tu cliques sur une autre fenêtre, celle-ci va se mettre en arrière plan
0
witz_4791 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 19:38
Merci Dubcek

Pendant la transmission du message, j'ai peu de choix à l'écran : carnet d'adresses et l'outil sécurité, les autres outils sont en grisé.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 juil. 2020 à 10:55
mais depuis la page principale, on peut cliquer Ecrire pour commencer un message pendant le transfert
0
Merci Dubcek

Je n'ai pas trouvé la solution pour arriver à la page principale. J'ai appuyé sur la touche Alt pour avoir la barre des menus, mais pas vu Ecrire ?
Finalement, j'ai réinstallé la petite fenêtre pour voir plus facilement l'envoi et l'enregistrement du message.
J'ai un autre problème que je n'ai pas résolu. Certains messages que je reçois ont des publicités à la fin du texte, par exemple Avast ou Incredimail avec des gifs animés. Lorsque j'utilisais Windows Live Mail, pour transférer le message, la touche Suppr et la grande flêche pour les effacer suffisaient. Avec Thunderbird, il reste toujours un bloc compressé de ces publicités. Y-a-t-il une solution pour tout effacer ?
Encore merci pour le temps passé
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juil. 2020 à 10:21
si la fenêtre de Rédaction n'occupe pas tout l'écran, au moment de l'envoi, les autres fenêtres sont accessibles en arrière plan
pour supprimer une image je dlque dessus 1 fois puis sur Del
0
Bonjour Dubcek

La fenêtre de l'envoi du message occupe tout l'écran, je n'ai pas accès à l'arrière-plan.

Sur ma version, je sélectionne la publicité et son cadre, ensuite j'appuie sur la touche Suppr, la publicité disparaît, mais le cadre qui entoure cette publicité reste à l'écran, je continue avec la touche Suppr ou la grande flêche horizontale, mais rien ne se passe. Pourquoi ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 juil. 2020 à 11:07
réduire la fenêtre ou utiliser un raccourci clavier pour changer de fenêtre
https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier-thunderbird#w_se-deplacer-dans-thunderbird
et se déplacer et faire backspace ?
0
Bonjour Dubcek

Grand merci, j'en ai fait une copie pour mon dossier thunderbird.

Encore merci pour le temps passé
0
Bonjour Dubcek

Finalement, j'ai trouvé la solution pour supprimer le cadre des publicités, après la touche Suppr.
A gauche du cadre, sur la ligne verticale, où se trouve les poignées, il y a au milieu un petit cercle avec une croix. En passant le curseur sur ce cercle, il devient orange, un clic dessus et tout disparaît, y compris les lignes restantes.

Voili, voilà, Bon après-midi
0
Bonjour Dubcek

Je viens de trouver la solution pour ne pas attendre la fin de l'envoi et l'enregistrement du message de la petite fenêtre.
Après clic sur "Envoyer" la petite fenêtre apparaît pour l'envoi et l'enregistrement. Je glisse à gauche de l'écran le message et en arrière-plan c'est le message original, clic sur
transférer, et je peux compléter des nouveaux destinataires et l'envoyer. Je le fais 4 fois et à la fin je vérifie sur "envoyés", les messages sont bien partis et enregistrés, et il n'y a qu'une minute de différence entre chaque message.
Tout baigne Bon weekend
0