Comment copier tous les mails pour un dossier sur pc pour sauvegarde ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour,
Voici mon problème : tous les mails sont bien réceptionné dans Thunderbird, mon but était de sauvegarder mes mails dans un dossier perso sur un pc, j'y arrive mail par mail mais comment fait on pour tous les sélectionner car j'en ai des milliers ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
4588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonjour,

Vous avez 2 possibilités :

1) Créer dans Thunderbird un (ou des) dossier(s) local(aux). Vous copiez les mails dans le dossier. Ils sont à l'abri de toute suppression malencontreuse.
Ce dossier se trouve dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default\Mail\Local Folders.
Il ne peut être consulté que depuis Thunderbird.
Attention à ne pas supprimer Profiles si vous désinstallez Thunderbird.

2) Vous créez (sur le bureau par exemple) un nouveau dossier que vous nommerez comme vous voulez.
Dans Thunderbird, sélectionnez l'ensemble des messages à sauvegarder et faites-les glisser vers ce dossier (Appuyez en même temps sur Ctrl pour ne pas les supprimer de Thunderbird).
Les mails sont sauvegardés sous forme de fichiers .eml.
Ces fichiers sont lisibles par tous les clients mail : Thunderbird, Outlook, Courrier.
Avantage : le dossier est totalement indépendant de Thunderbird.
Messages postés
18148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
4 886
hello
pour sélectionner tout les messages Edition -> Sélectionner -> Tout
ou Ctrl+A
ou comme dans Windows, cliquer sur un message -> se déplacer -> Maj+clique pour les sélectionner
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Merci pour vos réponses très rapides Pierr10 et Dubcek, je vais mettre ceci en application, je vous tiens informé si réussite ou pas.